Ce mois-ci, le rock et metal féminin sera au rendez-vous, mais pas seulement. J’ai tardé à sortir cette playlist et attendu la toute fin du mois car j’attendais avec impatience deux albums, sortis seulement ce 27 mai. Voici la playlist 404 de mai 2016 !

Mayday – Boys Noize, sorti le 20 mai 2016

mayday

 

Boys Noize, c’est un DJ désormais reconnu dans le milieu au même titre que les plus grands. Avec des titres phares comme &Down et son album Oi Oi Oi qui a marqué les esprits pendant longtemps, on attends toujours beaucoup de la part d’une pointure de la sorte. Alors, pari réussi ou pas avec cet album ? C’est ce que je vous invite à découvrir ici. Pour nous, c’est un grand oui !

Le DJ a joué à la Gaïté Lyrique il y a de cela moins d’une semaine… Si vous l’avez raté, pas d’inquiétudes, il sera de retour le 24 juin à Paris pour vous faire groover durant le festival Solidays.

In Our Bones – Against The Current, sorti le 20 mai 2016

in our bones

 

Against The Current, c’est un groupe américain dans la veine de ce que peut faire un Paramore ou bien un Evanescence. Un rock puissant et une voix féminine maîtrisée, le public sera au rendez vous de ce premier album signé par le groupe de Chrissy Costanza. Après 4 EP réussis depuis 2014, l’arrivée du premier album d’Against The Current était donc attendu comme la messie par des fans déjà nombreux au rendez-vous. 

Qui dit premier album, dit grosse tournée… On aura la chance de (re)découvrir Against The Current en France pour défendre ce premier essai le 8 octobre 2016 à la Maroquinerie (Paris) !

PS : Arrêtons nous deux minutes avant de continuer : avez-vous remarqué cette pochette d’album ? Un vrai travail graphique, c’est tout simplement sublime !

All Our Gods Have Abandoned Us – Architects, sorti le 27 mai 2016

architects

 

Architects, c’est le groupe de metal britannique en vogue ces derniers temps, et ce n’est que peu étonnant ! Le quintuor enchaîne les albums à succès et est de plus en plus populaire sur la scène metalcore. On les retrouvera d’ailleurs avec un grand plaisir sur de nombreux festivals européens cet été ! 

Delirium – Lacuna Coil, sorti le 27 mai 2016

lacuna coil

 

Deuxième album de cette playlist avec une voix féminine en chanteuse principale : Lacuna Coil. C’est un groupe que j’ai découvert assez tard avec seulement « Dark Adrenaline » sorti il y a quatre ans de cela. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Lacuna Coil, c’est un excellent groupe de metal italien, porté par la charmante Cristina Scabbia.  L’album est encore plus varié que les précédents, je ne l’ai pas encore écouté de nombreuses fois, mais pour le moment, il me parait plus que bien réussi, si ce n’est l’un de leurs meilleurs ! A suivre ! 

 

Bonne écoute ! 

PS : Vous avez vu ? J’ai glissé une petite surprise bonus ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :