Alors que les festivals fusent en ce début d’été (Download Festival, Hellfest, Solidays …)

Aggressive – Beartooth, sorti le 3 juin 2016 

cv_beartoothaggressive_cd_final

 

Le sextet américain de Beartooth revient à nouveau dans nos oreilles. Après un premier album sorti en 2014 et accueilli les bras ouverts par la presse, Beartooth a connu une croissance vraiment démesuré compte tenu du style de musique et de la jeunesse du groupe. Une performance plutôt impressionnante qui est renouvelée avec brio dans Aggressive. Les titres de cet album sont généralement un peu moins « violent » que dans le précédent opus, Caleb Shomo le vocaliste prned le temps de poser sa voix avant de repartir de plus belle dans scream et growl. Vraiment un excellent album quoi qu’il en soit que je recommande à tous !

Weekend Man – Royal Republic sorti le 17 juin 2016

 

royal-republic-weekend-man

Les suédois de Royal Republic reviennent 4 ans après un « Save The Nation » qui avait marqué les esprits. Avec des titres comme « Everybody Wants to Be an Astronaut », le groupe avait obtenu une reconnaissance mondiale. Sur ce nouvel opus « Weekend Man », nous ne sommes pas en reste du tout, et certains titres sont amenés à devenir de gros tubes également  « When I See You Dance with another » et bien d’autres. Toujours aussi éléctrique, vous pouvez être sûr que le groupe ira loin !

Seal The Deal & Let’s Boogie – Volbeat, sorti le 3 juin 2016volbeatsealthedeal

 

 

Le supergroupe Volbeat (avec notamment l’ancien guitariste d’Anthrax), savant mélange entre rockabilly et heavy metal revient 3 ans après « Outlaw Gentlemen and Shady Ladies ». L’opus est très puissant musicalement, avec des titres déjà célèbres comme « The Devil’s Bleeding Crown » ou bien même « Black Rose » avec le groupe bien sympathique Danko Jones. De passage au Download Festival dimanche 12 juin, on a retrouvé le groupe très en forme, livrant un show impeccable, tout comme sur la galette studio. Un vrai bijou de rock’n’roll et qui s’affirme encore une fois, bien joué Volbeat !

The Getaway – Red Hot Chili Peppers, sorti le 17 juin 2016

The-Getaway

Les cultissimes Red Hot Chili Peppers sont enfin de retour ! 5 ans après « I’m With You », le groupe fait de nouveau mouche. Sans être leur meilleur opus, ce nouvel essai d’Anthony Kiedis et sa bande reste une valeur sûre à écouter encore et encore ! On retrouve de sonorités très légères, plus éloignées des classiques les ayant mis sur les devants de la scène, un album vraiment reposant en cette fin de playlist après un Beartooth plus agressif par exemple.

 

PS : Petite mention spéciale pour le sympathique groupe Back Garden Light qui a sorti son premier EP en juin, disponible gratuitement en téléchargement et en streaming YouTubeIl n’est pas encore disponible sur Spotify et autres plateformes de streaming donc je n’ai pas pu l’intégrer à la liste, mais il vaut clairement le détour ! Chunk! No, Captain Chunk a clairement trouvé son concurrent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :