You Are We – While She Sleeps, sorti le 21 avril 2017

Alors ouiiii, cela ne date pas du mois de mai, mais de la fin avril… Mais je n’avais pas eu le temps de le caler le mois dernier, et c’est fort dommage car cet album démocratise clairement While She Sleeps qui se rend un peu plus accessible (on suit la démarche de Bring Me The Horizon ?) tout en gardant un caractère très brut et très bourrin comme on les aime ! En plus, un titre est en featuring avec Oli Sykes, le chanteur de Bring Me The Horizon. And guess what ? Il est excellent !

Dernier petit point bonus, le vinyle ne coûte pratiquement rien (autant que le CD quoi, ce qui est peu pour un vinyl !), alors il ne faut même pas hésiter !

Crooked Teeth – Papa Roach, sorti le 19 mai 2017

Prenez Papa Roach et ses albums historiques comme Infest, mélangez les de tel sorte à faire tomber le cafard à l’envers et vous obtenez … Crooked Teeth ! Comme l’indiquait ce bon vieux cafard, le retour aux sources étaient inévitables. Après quelques essais dans des genres un peu différent, Papa Roach revient finalement aux sources. A tel point qu’il s’agit d’un Papa Roach entraînant mais qui ne prend plus aucun risque. Mais bon, c’est comme ça qu’on les aime après tout ! On ne peut pas se plaindre quand les groupes innovent et s’éloignent de leur genre puis après quand ils font typiquement leur genre… Comme nous sommes râleurs ! Enfin bref, allez écoutez ce dernier Papa Roach, ils sont très en forme, et un titre est fait en featuring avec le rappeur Machine Gun Kelly… Du très lourd !

Allez, I think I need help, to finish the playlist… Le prochain album est un peu polémique alors…

One More Light – Linkin Park, sorti le 19 mai 2017

 

Alors, l’album qui fait tant polémique… On ne pouvait pas ne pas le citer non plus car cela reste Linkin Park, mais cela étant dit il faut arriver à se retirer de la tête l’idée qu’il s’agit de Linkin Park, par peur d’être déçu. En fait, c’est un album pop/commercial tout ce qu’il y a de plus correct (surtout que la fameuse voix de Chester reste toujours aussi agréable à l’écoute) mais l’âme de Linkin Park s’y est plutôt perdue… C’est donc un plutôt mauvais album de Linkin Park, mais un album correct si on met à part son auteur ! On a un peu peur des réactions des français lors de leur passage, très attendu tout de même, au Download Festival vendredi 9 juin ! En espérant qu’ils n’oublient pas leurs classiques plus punchy lors de ce live (surtout que le public du Download sera surtout là pour ça.. S’ils veulent jouer leur album pop, il y a bien d’autres festivals qui se feront un plaisir de les accepter)

Comment Je Vais Faire – Hoshi, sorti le 19 mai 2017

 

Décidément, ce 19 mai était très prolifique en bonne musique ! Hoshi, ça vous dit quelque chose ? Mais si… Rising Star sur M6 (où elle n’avait malheureusement pas été retenue)… Ou alors peut être pour les plus anciens de 404 s’en souviennent… En effet, nous étions les PREMIERS à avoir interviewer Hoshi et avoir même organisé une petite live session où elle nous avait refait en exclusivité Mistral Gagnant, le titre interprété lors de son passage télévisée à l’époque. C’est donc toujours battante et 3 ans plus tard que notre chère Hoshi apparaît partout sur les ondes radios, à la télévision… On est ravis d’avoir été les premiers sur le coup ! 404 futur repère de talents ? 😀 Bref, fidèle à ses premiers titres, Hoshi propose une pop acidulée pleine d’énergie et d’envie. Après se balader sur un lit accrochée à un véhicule dans tout Paris dans le clip de « Comment Je Vais Faire », elle tâte le terrain avec un premier EP fort réussi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :