Are you ready for the burn ?!

diapo octobre

C’est reparti pour la playlist d’octobre avec du très très très lourd ce mois-ci : mes chouchous de Crossfaith et de Trivium sont de retour. On a également au menu du Zebrahead et du Blessthefall. Vous l’aurez compris, ce mois-ci est basé sous le signe du metal (mais pas trop violent encore, on est sages nous!). De quoi faire vous faire pogoter depuis vos canapés pour vous réchauffer par ces temps frais qui arrivent ! Bonne écoute !

 

 Xeno – Crossfaith , sorti le 18 septembre 2015

crossfaith

Crossfaith, le groupe metal-electro japonais très en vogue en ce moment est de retour. Après avoir fait la première partie de Skindred en novembre 2013 auquel ils avaient presque volé la vedette, Crossfaith a enchaîné des concerts plus épiques les uns que les autres. Pour avoir été les voir dans une petite salle du 95 il faut avouer que le public était ultra chaud et la prestation scénique irréprochable. Le groupe revient avec Xeno confirmer sa conquête de la scène metal. A noter, deux excellents featuring avec Benji Webbe (de Skindred, comme par hasard !) et Caleb Shomo (ex Attack Attack!, et actuellement Beartooth). Une intro electro explosive, une outro au piano digne d’un Final Fantasy, Crossfaith marque ici un grand coup ! Gros big up à Wildfire avec Webbe qui reste pour moi la chanson la plus folle de cet album.

Silence In The Snow – Trivium, sorti le 2 octobre 2015trivium

Matthew K. Heafy ne voulait plus crier, il l’avait annoncé lors de multiples interviews. Silence In The Snow vient donc confirmer la volonté du frontman du groupe Trivium. Silence In The Snow pose les bases d’une nouvelle ère pour Trivium. Exit le scream bourrin qu’on a pu avoir sur tous les précédents albums. La composition reste maîtrisé, les riffs font partis des meilleurs riffs de Trivium, l’instrumentale reste assez lourde dans le style qu’avait déjà Trivium mais la voix s’adoucit. A la manière d’un M.Shadows dans Avenged Sevenfold, le chant est plus varié, c’est différent. Convaincu ou non ? A vous d’en juger en l’écoutant ! 

To Those Left Behind – Blessthefall, sorti le 18 septembre 2015blessthefall

Blessthefall suit le plan biannuel instauré par Beau Bokan, venu remplacé Craig Mabbit (Escape The Fate/The Dead Rabbits aujourd’hui). Après Hollow Bodies en 2013, voici donc To Those Left Behind pour 2015. 

Walk The Plank – Zebrahead, sorti le 16 octobre 2015zebrahead

Allez, j’arrête avec le metal, et on passe sur un peu de punk rock pour finir ! Zebrahead, que nous n’avons plus besoin de présenter, sort « Walk The Plank » (littéralement marcher sur la planche, en référence au célèbre ponton du suicide des bateaux pirates).

 

 

J’arrête de vous parler, et je vous laisse écouter tout ça tout de suite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :