Us and the Night – 3 Doors Down, sorti le 11 mars 2016

3-Doors-Down-Us-and-the-Night

3 Doors Down, c’est le groupe de rock américain par excellence. Principal rival de Nickelback, les revoilà avec un nouvel opus, 5 ans après Time Of My Life, ce qui commençait à se faire long (le Greatest Hits en 2013 pour nous faire patienter ne compte pas !). Evidemment le groupe était donc attendu au tournant après tant d’attente… Pari réussi ? Plutôt, oui !

Worldwide – The Big Hustle, sorti le 11 mars 2016

tbh

La petite découverte du mois, c’est The Big Hustle, un groupe français qui signe son premier album avec « Worldwide ». On a un mélange de jazz, de funk, presque de hip-hop par moment, ça déménage plutôt pas mal et les chansons s’enchaînent à toute allure, on ne peut que vous conseiller d’y jeter une oreille.

The Black – Asking Alexandria, sorti le 25 mars 2016

askingalexandriatheblackcd

3 ans après « From Death To Destiny », « The Black » est le premier album enregistré par le nouveau chanteur remplaçant Danny Worsnop, Denis Shaforostov. Fidèle à leur style, l’album se veut toujours très rock, du metalcore plutôt gentil, une pointe d’hardcore et d’electro pour peaufiner le tout, et vous obtenez un nouvel opus d’Asking Alexandria. Même s’il n’est pas forcément bien mieux que les précédents, il n’est pas non plus moins bien. Tout ceci pour dire qu’il a donc un très bon niveau, comme toujours, et qu’on prend une nouvelle fois rendez-vous avec le groupe à chaque sortie pour profiter du nouvel album, avant le live qu’on espère voir arriver en France cette année ! (Reading et Leeds Festival fin août, rien le dimanche, un espoir pour Rock En Seine ?)

 

 

Voyage Voyage – Pony Pony Run Run, sorti le 4 mars 2016PPRR-Cover-VoyageVoyage

Après un premier album acclamé et une exposition très importante des Pony Pony Run Run sur la scène française, ceux-ci sont un peu plus tombés dans l’oubli avec leur deuxième album qui n’avait pas rencontré un succès attendu. Après près de 4 ans de silence radio total, c’est en grande forme que Pony Pony Run Run revient avec Voyage Voyage, leur troisième album. Rendez-vous pris pour découvrir en live tout cela ! D’ailleurs, pour la petite anecdote, Pony Pony Run Run, c’était mon premier concert (et deux fois d’affilé, à Carcassonne l’été, et à Paris en hiver, le hasard fait bien les choses), alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel album !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :