Metal Resistance – Babymetal, sorti le 1er avril 2016

Print

Au vu du groupe, du genre musical, du mélange improbable, et de la date de sortie, on pourrait encore croire que Babymetal est une grosse blague de producteur. Pourtant il n’en est rien ! Ces trois jeunes japonaises issues d’une agence de talent (Amuse Inc.) et âgée d’à peine 20 ans remplissent des stades entiers en Asie, et même bientôt au France grâce à leur venue au Download Festival France le 10 juin 2016. Leur deuxième tournée mondiale pour ce deuxième opus promet d’être aussi réussie que la première. On a hâte de leur donner du chocolat (Gimme Chocolate, leur premier tube) et de faire du karaté sur leurs chansons (Karate, le premier single de cet album).

Have You Met Gaspard Royant? – Gaspard Royant, sorti le 8 avril 2016

royant

Un OVNI français, une perle du rock tout droit sorti des années 80. Les gens qui le connaissent l’ont certainement entendus à maintes reprises sur la radio rock Oüi FM avec son titre « Marty McFly » qui ne peut pas être plus explicite que ça. Un vrai retour dans les 80’s. On a sur cet album une sonorité chaude et spéciale qui vous feront revivre les soirées les plus endiablées comme les moments de nostalgie au coin du feu. Un album complet pour un artiste complet également !

Released – Blackrain, sorti le 27 mars 2016

blackrain

Cocorico ! Encore un album français pour ce troisième album. Blackrain est un groupe qui opère dans le domaine du rock, du metal, et plus précisément dans le glam metal. Avec ses inspirations directes d’Alice Cooper ou de Steel Panther (vous vous en serez doutez n’est-ce pas ?). Peut-être aurez vous également l’impression d’écouter du Europe par moment. C’est normal, le groupe a de très bons arguments à défendre ! Depuis 2012 et leur 4ème place au concours « La France a un incroyable talent » qui les a mis dans la lumière, le groupe connaît un succès remarquable et leur permet d’offrir de grandes tournées ! On vous invite à découvrir ça en live au plus vite !

Epigram – Gramatik, sorti le 17 avril 2016

epigram

Gramatik est un DJ qui a tout compris. Bien conscient du téléchargement illégal omniprésent, l’artiste prend à contrepied les lois et le bénéfice qu’il pourrait tirer de ses albums en les proposant gratuitement et légalement. En effet, vous pouvez récupérer l’album gratuitement sur son site officiel en générant votre propre Epigram et en laissant votre mail. Vous aurez alors l’album ainsi qu’une jaquette exclusive de l’album ! Ici, la jaquette est celle que nous avons généré en rentrant « error404 » ! Il y a de fortes chances pour que vous en trouviez bien d’autres en trouvant l’album (celle de Spotify n’est déjà pas la même). Gramatik a donc pris parti de diffuser librement sa musique, considérant que cela servirait principalement à le faire connaître pour ensuite gagner sa vie sur scène, derrière les platines, aux vrais endroits où doit se trouver le DJ pour lui. Il sera d’ailleurs en France en avril à Lille et en juin au Jardin du Michel à Bulligny ! Ensuite le DJ slovaque s’en ira jouer en première partie de Skrillex aux USA, rien que ça !

MAJ : Exceptionnellement, la playlist comporte 20 titres et non 16. J’ai ajouté 4 titres en hommage au grand chanteur Prince dont nous avons appris le décès un peu plus tôt dans la soirée. Nous ne pouvons pas lui rendre meilleur hommage qu’en vous proposant quelques uns de ces morceaux…. RIP Prince, l’un des plus grands est parti encore une fois. Cette année est vraiment terrible pour les amateurs de la musique. Gardons la tête haute, et ne laissons pas tomber tous ces artistes qui nous quittent, faisons les perpétuer dans les décennies à venir, tous ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :