Coming Home – Falling In Reverse, sorti le 7 avril 2017 

 

Voilà pourquoi la playlist ne paraît qu’aujourd’hui, FIR et son leader Ronnie Radke en sont les fautifs ! Le chanteur d’Escape The Fate est toujours aussi actif dans son second projet en proposant quelque chose un peu différent de ce qu’il faisait auparavant (hormis le titre Paparazzi, toujours dans le même style). Le 4ème opus et successeur de Just Like You en 2015 propose du contenu bien plus soft qu’auparavant. (là où son collègue, ex-chanteur d’Escape The Fate aussi, Craig Mabbit enchaîne les singles bourrins à souhait avec son groupe The Dead Rabbits)

L’ensemble est également plus mélodieux tout en restant dans la cohérence générale du groupe : on valide à 100% !

Spirit – Depeche Mode, sorti le 17 mars 2017

 

Le groupe britannique le plus connu de la new wave revient avec « Spirit », 4 ans après « Delta Machine ». On retrouve dans cet album la musicalité de leurs titres phares comme « Enjoy the Silence », « Personal Jesus » ou bien « Just can’t Get Enough ». Les fans devraient être ravis de ce nouvel album !

Ghost In The Shell OST – VA, sorti le 29 mars 2017

 

Ghost In The Shell a fait beaucoup parler de lui : en bien, mais aussi un peu en mal. L’adaptation du manga et de la série animé par les grosses boîtes Hollywoodiennes a effrayé bien des fans. Au final, le film avec Scarlett Johansson dans le rôle principal s’en sort plutôt bien, surtout au niveau de la bande son et de l’aspect visuel. Avec des collaborations de très très haut niveau dans l’electro, la bande son se veut très teintée d’electro, voir même de synthétiseurs comme à l’époque (la synthwave, ça vous parle ?). Avec un remix de Depeche Mode (décidémment, ils sont partout!) juste excellent de Ki:Theory, un remix de Steve Aoki qui envoie du lourd et la participation de Boys Noize ou bien encore M.Shadows, on ne pouvait pas être déçu, musicalement parlant ! L’artwork de l’OST est également bien pensé, le vinyl camouflé dans le logo triangulaire du film… Pourquoi pas !

Different Creatures – Circa Waves, sorti le 10 mars 2017

 

Avec son bel artwork, Different Creatures est le second album du groupe d’indie rock Circa Waves. Le quatuor anglais s’est formé en 2013 et connaissent une ascension assez fulgurante. Je ne connaissais que le groupe de nom donc je ne peux pas trop en parler d’avantage, mais en tout cas cet album donne bien envie de danser, les morceaux sont rythmés, le chant maîtrisé. Les paroles et le rythme entrent facilement dans la tête ! 

 

PS : Vous êtes encore là ? Bravo, vous avez bien mérité un petit teaser de ce qui va envoyer du lourd pour la playlist de juin : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :