Knowledge Is Power, Hidden Agenda, Singstar Celebration

Sony. 22 novembre 2017.

On les avait découvert lors de l’événement de la PlayLink House, on les a testé d’avantage… Il est temps de découvrir un rapide sur toute la gamme PlayLink sortie en novembre ! C’est le test 4O4Quatre points positifs, et quatre points négatifs sur les jeux !

Plus + tableau

  • Singstar Celebration : Bon, en choisissant juste un seul titre, le jeu fonctionne assez bien. Si vous avez l’envie de mettre la main au portefeuille, le catalogue SingStore et ses très nombreux titres (pour presque tous les goûts) sont au rendez-vous. Les 30 titres fournis pour 20€ en font aussi le jeu Singstar le moins cher, et qui en plus à l’avantage de marcher sans avoir à être encombré par un micro usb souvent plus que moyen…
  • Hidden Agenda : L’immersion est vraiment cool. On se prend au jeu et on essaye de résoudre les enquêtes aux côtés des protagonistes. On a pas encore refait le jeu en changeant les choix pour voir si cela avait réellement un impact, mais le premier run est en tout cas vraiment sympa, bien qu’un peu court (une bonne soirée suffit à faire le jeu)
    Je sais que c'est toi, oh oui j'sais que c'est toi !
    Je sais que c’est toi, oh oui j’sais que c’est toi !
  • Knowledge Is Power : L’idée des cartes associatives selon deux mots particuliers ou le système de finales est plutôt intéressant. On aime également les pièges assez rigolo que l’on peut s’envoyer. (même si l’effet est souvent peu efficace)
    Hot Dog Is Power !
    Hot Dog Is Power !

Moins -

  • Singstar Celebration : Enchaînement à la ramasse – On a toujours le problème du mode Fête ou Medley qui ne permet pas d’enchaîner les chansons mais qui fait des pauses de plusieurs secondes à chaque changement de titre. On casse complètement le rythme du jeu et cela perd une bonne partie de l’intérêt même du jeu.
  • Hidden Agenda : Durée de vie – Le fait que le jeu soit assez court peut être regrettable… Mais vu le prix on ne pouvait pas non plus en espérer bien plus, alors on peut dire que ça ira.
    Mais qui a tué le Colonel Moutarde ?
    Mais qui a tué le Colonel Moutarde ?
  • Knowledge Is Power : Gros soucis de rythme dans le jeu. – Il faut une demi-heure pour faire une partie et une dizaine de questions. Le temps de choisir la personne sur laquelle on va lancer son piège, choisir la catégorie etc… C’est là qu’on regrette nos bons vieux jeux Buzz sur PlayStation 2…

Au final, on laissera des médailles de bronze à Knowledge Is Power pour ses gros défauts de rythme et à SingStar Celebration pour ses modes de jeux originaux qui sont assez mal pensés finalement. En revanche, Hidden Agenda écope d’une médaille d’argent car on peut saluer le travail de l’équipe derrière Until Dawn pour avoir proposé un concept coopératif d’enquête qui fonctionne finalement assez bien malgré sa durée de vie très faible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :