PataPon Remastered

Japan Studio. Sony. 1er août 2017.

Pata Pata Pata Pon ! Pon Pon Pata Pon… Pata Pata Pata Pon, Pata Pata Pata Pon, Pon Pon Pata ! Pata Pon 3O2Trois points pata, et deux points pon sur le jeu !

Plus + tableau

  • Un classique Pon Pata Pesque ! – Qui n’a jamais joué auparavant à PataPon ? Et bien moi finalement assez peu. Ce Patapon était donc l’occasion de découvrir l’une des licences cultes de PlayStation. Après le remaster de Parappa The Rapper, on dirait que Sony va nous passer tous ses classiques (et pas que les classiques du jeux de rythme) à la moulinette HD pour maximiser son profit facile ! Hmmm.. A t-on le choix de faire autrement toute façon?
  • Straté-Pon Pata-thmyque – Le classique PataPon est toujours aussi efficace (bien qu’un peu répétitif de nos jours peut être?) : Deux combinaisons : Pata Pata Pata Pon pour se déplacer, et Pon Pon Pata Pon pour attaquer. Avant chaque début de bataille, il faut équiper les meilleures armes à chacune de vos unités et sélectionner vos unités avant de partir à la guerre. Un subtil mélange entre stratégie et rythme, même si vous verrez rapidement que le jeu est plus orienté stratégie que rythme au final. 
  • Graphismes Pata-beau – Le lifting est réussi, les graphismes très pop et colorés sont très efficaces en HD et donnent un tout nouvel éclat au jeu qui le rend plus appréciable que dans le passé. C’est donc une belle occasion de (re)découvrir le jeu ou de le montrer à vos enfants par exemple pour parfaire leur culture vidéoludique et leur apprendre le rythme ! 🙂
On fait des Pata HD maintenant !

Moins -

  • Un seul Pata de présent – Pata Pata Pata Pon.. Ou plutôt juste Pata Pon… En effet, alors que le remaster de Wipeout nous proposait plusieurs titres, ici, ce n’est que le premier PataPon qui a eu le droit à son remaster. Vu le prix et l’ancienneté du jeu, une compilation des trois opus aurait été plus qu’apprécié ! Là, Sony cherche vraiment à faire de l’argent sur des titres qui n’en provoquait plus chez eux… Il ne serait pas étonnant de voir arriver les Patapon 2 et 3 en HD au même prix très prochainement… Ce qui ferait 45€ les trois jeux qui ont pas loin de 10 ans ! (10 ans pour le premier Patapon en tout cas). Bof bof !
  • Les Pata-tique ! – On nous vend le jeu comme un Remaster HD, mais les cinématiques n’ont pas été retouchées ! Donc le remaster n’est même pas vraiment complet ! Un peu scandaleux à ce niveau là. Les puristes diront que c’est pour le côté « rétro » du jeu…
Dommage, si on avait eu une TV 4K on en aurait profité à fond ! (PS : La résolution de la photo est le rendu réel à l’écran)

PataPon Remastered est donc toujours le bon jeu qui a fait sa réputation d’antan. Cependant payer de nouveau 15€ si vous l’avez déjà fait ne sera pas si valable, à part si vous êtes un très grand fan. Pour ceux qui ne l’ont jamais fait, c’est une bonne occasion de découvrir ce classique, mais les autres pourront passer allègrement leur chemin vers de vraies nouveautés ou d’autres remastered plus poussés/qu’il ne connaîtraient pas encore.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :