One Punch Man Tome 2 – Le Secret de la Puissance

Yusuke Murata, sur l’oeuvre originale de One
Kurokawa

6,80€ sur Amazon. Cliquez sur l’image pour y accéder !

C’est donc le 10 mars 2016 qu’est sorti en France la licence nippone la plus en vogue en ce moment : « One Punch Man » ! On vous parle de ce tome 2 sans plus attendre.

– Here’s come a new challenger : Genos ! –

One-Punch-Man-Saison-2-620x350
C’est lui Genos, vous l’avez déjà vu dans l’anime, c’est obligé !

C’est au tour de Genos de faire la première de couverture de ce manga tant attendu par les fans de l’homme au crâne rasé. Genos, c’est un personnage qu’on a pu découvrir dans le Tome 1 : à moitié cyborg, il rencontre Saitama et souhaite suivre son enseignement très spécial. On va donc découvrir dans ce tome l’affrontement entre Genos et les créatures d’un savant fou, censé représenter l’évolution de la race humaine (???). En les voyant vous comprendrez vite que ce directeur de la maison de l’évolution est fou. L’affrontement entre une bête assez énorme et Genos donne lieu à la première réelle baston du tome. On voit que l’auteur fait tout pour distraire Saitama et l’empêcher de participer au combat, et tant mieux, cela donne un peu de fil à retordre… Avant de finalement finir sur le classique coup de Saitama qui ne fera qu’une bouchée du terrible !

– Saitama’s Training ! –

Verso_275245
Menton fendu comme un cul !

C’est dans cet ouvrage que l’entraînement désormais très connu de Saitama sera dévoilé ! Pour ceux qui l’ignorent encore (mais je pense que vous n’êtes pas nombreux) je préfère ne pas vous spoiler et vous laisser découvrir cela ! L’ennemi et même son allié Genos n’en reviennent pas et le prennent pour un charlatan. Il est vrai que cet entraînement paraît plutôt anodin, et pourtant… La scène est assez drôle puisque Saitama, toujours fidèle à lui même et antipathique au possible, cherche à se justifier en affirmant que c’est son seul secret, son seul entraînement, sans pour autant vraiment de convictions !

L’humour, réelle marque de fabrique de One Punch Man, est toujours présent tout au long de l’ouvrage. Il n’y a même qu’à regarder la quatrième de couverture : un petit détail fun s’est glissé sur nos jaquettes françaises, avec une caricature et la mention de « Kurokawa », dessiné par le petit garçon au menton « fendu comme un cul ».

– Pause Débat –

Un débat avait éclaté sur la page Facebook de Kurokawa et divers forums il y a un moment, mentionnant que le tome 2 n’était pas totalement fidèle au web manga d’origine (à savoir ONE). Il manquait par exemple le combat entre Saitama et Sonic dans ce tome 2, présent dans la version web. En réalité, ce passage n’est pas réellement manquant à One Punch Man puisqu’il est différent de ONE par moment. L’auteur n’a en effet pas autorisé les éditeurs japonais et français à utiliser ces planches dans la version papier. Pour compenser, le One Punch Man que nous connaissons en version papier a gagné quelques planches bonus. Ici par exemple, on a le droit à tout un chapitre bonus en fin de tome, montrant Saitama durant sa période d’entraînement, un passage vraiment drôle et plein de bon sens. Rappelez vous : Gare aux caries si vous ne vous brossez pas les dents !

 

Plus + tableau Moins -
  • La belle cover de Genos, avec la quatrième de couverture 
  • Des situations amusantes et originales
  • Un anti-héros, et maintenant des anti-méchants ! 
  • Encore un mois à attendre avant le tome 3 ?

Conclusion :

One Punch Man continue sur sa lancée avec ce deuxième tome tout aussi bon que le premier, si ce n’est même mieux ! De plus en plus drôle, cette série est l’excellent compromis entre action, humour et morale. Un shōnen qui se veut être un must-have ! Vivement le 9 juin pour la sortie de One-Punch Man – Tome 3. On ne peut que mettre la médaille de diamant au manga qui est clairement le manga de l’année 2016 tous genre confondus ! 

Médaille - Diamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :