On a rencontré le groupe français One Life All-In. Le groupe propose du bon rock qu’on avait envie de vous faire découvrir ! C’est parti !

Maximilien : Salut à toi membre de One Life All-In (qui que tu sois derrière ce PC à répondre aux questions ? Merci de ton temps d’ailleurs !), peux-tu commencer par te présenter et ton rôle au sein du groupe ?

Franco : Hello, je suis Franco, le bassiste à l’origine du groupe que j’ai monté avec l’aide de Clem qui en est le guitariste.

Maximilien : Peux-tu nous présenter le groupe ? Comment est venu l’idée de ce groupe ?

Franco : Suite à un featuring de Don Foose sur un morceau de Seekers of the Truth, notre précédent groupe à Clem et moi, j’ai eu envie d’aller plus loin et de proposer à Don de démarrer un nouveau groupe. Nous lui avons présenté une démo 6 titres, il a accepté le projet en plus de prendre en charge l’écriture des textes. Nous avons ensuite contacté Kevin Foley car il nous fallait encore un batteur à ce moment-là. One Life All-In est né comme ça et a publié un 1er EP  « The A7 session » en 2017.

Maximilien : Pourquoi ce nom ?

Franco : Le nom de travail du projet était « One Life, One Chance » du nom d’une chanson d’H2O. Nous aimions l’idée que véhicule ce titre et l’avons juste un peu personnalisé. Nous n’avons qu’une vie, profitons-en pleinement. Un concept similaire au célèbre Carpe Diem.

Maximilien : Tout le monde compose dans le groupe ? Comment se passe l’écriture d’un morceau chez One Life All-In ?

Franco : Pour le 1er EP, j’avais composé la quasi intégralité de la musique, c’était plus un projet solo où je demandais de l’aide à d’autres musiciens pour matérialiser mes idées. Pour « Letter of Forgiveness », Clem s’est investit à son tour dans l’écriture, c’est devenu plus collègiale, chacun y allant de ses suggestions.

Maximilien : Qui a bossé sur la pochette de l’EP ? Le visuel est très cool !

Franco : C’est l’oeuvre du tatoueur/illustrateur Dave Quiggle, qui vit en Californie. C’est un ami de Don, c’est ce dernier qui nous a proposé ce visuel que nous avons beaucoup aimé. Dave Quiggle est connu pour avoir travaillé avec Foo Fighters ou Queens of the Stone Age par exemple.

Maximilien : D’ailleurs, c’est déjà votre second EP, vous avez des projets d’albums par la suite ? ou des tournées peut-être ? (humhum… plus tard bien sûr…)

Franco : Le prochain enregistrement sera un album complet, nous y travaillons actuellement, déjà 7 morceaux sont finalisés. Pour ce qui concerne le live, tout est figé en raison de la pandémie et nous n’avons aucune visibilité sur ce qui va se passer dans les prochains mois.

Maximilien : Tu fais quoi pour t’occuper pendant ton confinement ?

Franco : Nous composons en prévison de l’album à venir justement. Le confinement nous donne du temps libre que nous avons mis à profit dans ce sens-là.

Maximilien : Sur Error404, on parle de musique alternative, mais pas seulement. Est-ce que tu pourrais me donner ton artiste/groupe du moment ?

Franco : J’ai beaucoup aimé « Quadra », le nouvel album de Sepultura. C’est riche et créatif. C’est fait avec talent. La grande classe.

Maximilien : Une série préférée ?

Franco : Breaking Bad m’a beaucoup marqué, j’ai adoré enchainer les épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :