Après avoir passé des heures à mettre des tatanes à des personnages en bâtons sur One Finger Death Punch, il ne me manquait plus qu’une chose… Une suite au titre pour pouvoir y retourner au plus vite, et c’est désormais chose faite avec One Finger Death Punch 2 !

  • Po-touches Commençons par le commencement : le retour de la voix anglaise à l’accent ridicule est parmi nous ! Une fois n’est pas coutume, on retrouve tous les éléments (ou presque, on y reviendra) qui ont fait le succès du premier opus : une voix qui commente vos actions des plus drôles. On adhère au personnage du narrateur ou pas, mais il est indéniable qu’il apporte une réelle touche personnelle au titre.  Le titre reprend le même fonctionnement : vous incarnez un stick-man ninja qui a pour but de détruire à l’aide de deux touches/clics des centaines d’ennemis par vague

 

  • Rapport Qualité / Prix Un petit jeu à 6.59€ sur Steam qui propose plusieurs dizaines d’heures, c’est quand même pas banal ! Le jeu possédait un contenu gargantuesque dans sa première itération mais c’est encore plus vrai dans le second !
One Finger Death Punch 2 Coop
Il y a même un mode co-op sur le jeu !
  • Quelques nouveautés Parmi les nouveautés, on notera notamment l’ajout d’un arbre de compétences pour faciliter la vie de notre stickman. Il y a évidemment pléthore de nouvelles animations et de ralentis plus épiques les uns que les autres au sein du jeu. Le jeu tente de se varier en restant dans son concept ultra simpliste. En terme de gameplay, on découvre ici un mode dans lequel on va faire une sorte de Guitar Hero. Lorsque le mode « Guitar On Hero » s’enclenche, vous verrez un gros plan sur votre héros et son adversaire avec un tableau  bicolore bleu et rouge qui indiquera simplement un ordre de touches à appuyer qui vont défiler. Cliquez à gauche ou à droite sur votre souris selon la position des éléments qui défilent en fond. Ce principe n’est évidemment pas sans rappeler les classiques du genre, Guitar Hero.  (PS : Frets On Fire, pour le peu que vous n’ayez pas un ordinateur portable, c’était quand même le feu !)
One Finger Death Punch 2
FIGHT!

 

 

  • Répétitif par définition Un point négatif sans l’être puisque de par son concept, on sait très bien ce qu’il ressort du jeu : des enchainement de centaines d’ennemis de plus en plus rapides qui feront appel à notre dextérité et notre rapidité à cliquer frénétiquement de gauche à droite !
One Finger Death Punch 2
Le coup de trop.

14/20

Dans la veine de son prédecesseur, One Finger Death Punch 2 se montre plus dense, plus généreux sur bien des aspects (mais pas la musique, malheureusement !) et permet de continuer l’expérience du clic and retry frénétique encore pendant de longues heures si vous aviez déjà perdu toute votre vie sur le premier. Sinon, c’est une bonne entrée en matière pour un jeu original qui vous rendra sûrement vite accro ! Si vous trouvez le premier en promo, vous pouvez en revanche vous contenter du premier épisode qui fonctionne tout aussi bien, si ce n’est mieux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :