Chapitre 8 : Rôles Inversés

 

– Merde.

Cela faisait 2 heures que Damon essayait d’utiliser sa capacité de démon, le Vide. Il pouvait maintenant ouvrir un trou de 70 cm, mais ce n’étais pas encore assez pour passer à l’intérieur. Chaque fois qu’il atteignait la bonne taille, il disparaissait.

Mise à Jour des Compétences

Info Compétence :

Compétence Vide a atteint Débutant Niveau 7

 

Il lui restait encore beaucoup de chemin à faire avant d’atteindre une taille raisonnable. Pendant ce temps, Albi en profitait pour s’étirer et visiter les environs.

Albi avait l’air heureuse d’être enfin libre, et que son maître était à la fois généreux et talentueux.

– Goshujin, je vais visiter les parages.

– D’accord Albi.

Albi commença à chercher une autre sortie. Son maître faisait de son mieux pour les aire sortir, alors autant l’aider du mieux qu’elle pouvait.

Après quelques recherches, elle découvrit d’étranges roches rouges et blanches. Elle les examina et en conclut qu’il s’agissait de minerais, et qu’elle devrait en informer son maître. A part ça, il n’y avait rien d’autre pouvant s’avérer utile. Albi ne pouvait pas utiliser sa magie, et Damon avait besoin de temps pour terminer ce qu’il faisait, alors elle se contenta de retourner à ses côtés ?

– Goshujin, j’ai découvert de nombreux minerais.

– Hmmm, ça pourrait s’avérer utile. Tu sais, je suis un forgeron, alors je pourrai faire quelque chose à partir de ces ressources.

– Ehh ? Mais Goshujin n’a l’air d’avoir que 10 ans. Les pouvoir démoniaques m’ont déjà surpris, mais si vous me dites maintenant que vous avez des talents en tant que forgeron …

– On peut dire que je suis un démon plutôt étrange Haha.

Damon ne souhaitait pas cacher quoi que ce soit, mais il savait mieux que quiconque que certaines choses étaient mieux gardées pour soi.

– Alors Goshujin, que faites-vous ?

– J’essaye de créer un portail grâce à ma capacité.

– C’est rare. La plupart des démons obtiennent des capacités comme Rage, Vitesse ou Cri, mais il y en a aussi qui obtiennent des capacités uniques, comme par exemple invoquer des bêtes du néant.

– Je ne savais pas. Je n’ai pas lu beaucoup de livres sur les démons, alors je ne suis pas vraiment familier avec tous les différents types de pouvoirs.

– Hmm.

Ils étaient assis sur le sol, discutant de choses comme le passé d’Albi, la situation actuelle, et ainsi de suite. C’était une conversation plaisante, et Damon, continuait à essayer son Vide, quand tout à coup ….

*Boum**Brrrrr*

Les roches bloquant l’entrée s’écroulèrent, et une personne entra. Cette personne était Catherine.

– Bien, maintenant, qui a sauvé qui ?

S’exclama Catherine avec un sourire moqueur.

Albi s’était déjà retransformée en chat durant l’écroulement de l’entrée. Le système de sécurité de la cave était programmé pour fermer l’entrée de la grotte si Albi s’échappait. Et la magie était impossible à l’intérieur à cause des sceaux.

Damon était abasourdi, et demanda.

– Comment as-tu brisé les rochers ?

Catherine sourît et expliqua,

– J’ai utilisé la magie pour renforcer mes poings. Bon, revenons à notre affaire avec les loups ….

Elle essayait de profiter de la situation pour me faire tenir ma langue, mais je rétorquai,

– Je m’en fiche. Je suis juste entré dans cette cave et l’entrée s’est écroulée derrière moi.

Catherine fronça les sourcils en entendant ma réponse et continua,

– Dans ce cas battons-nous !!

– Pas maintenant. Commençons par rentrer au village.

– Non. Si nous rentrons, nous n’aurons plus le temps.

Alors elle s’en était rendu compte huh.

– D’accord, faisons ça, mais d’abord, sortons d’ici.

Catherine acquiesça puis remarqua le chat blanc à mes côtés.

Elle avait l’air d’avoir envie de le caresser, mais Albi l’ignora et sauta sur mon bras, avant de s’installer sur mon épaule.

– Oh, c’est mon chat. Je viens de le trouver. Elle s’appelle Albi.

Catherine hocha la tête. Ce qui était surprenant était qu’elle n’avais pas demandé à caresser le chat, même si elle avait l’air d’en mourir d’envie. Elle ne posa pas plus de questions, alors nous sortîmes de la grotte en discutant de ce qui venait d’arriver. Je fabriquai de toutes pièces une histoire selon laquelle j’avais oublié quelque chose ici avant de réaliser que je l’avais sur moi, et que la cave se referme derrière moi. Catherine ne prît même pas la peine de remettre en question mon explication, et accepta.

Apparemment elle avait connue de telles situations. Je laissai échapper un sourire amer.

Après que nous ayons atteints les abords du village, elle s’arrêta et dit que nous allions nous battre ici, et que nous étions assez près. Je me contentait d’acquiescer, et ainsi nous nous mîmes tous deux en position de combat, et commençâmes.

La première personne à bouger fut moi, car je voulais vite en finir. Je commençai à courir en direction de Catherine, en réfléchissant à une méthode pour la faire abandonner. En la connaissant, elle n’allait sûrement pas abandonner, alors il me fallait effectuer une attaque impossible à esquiver.

Au départ, Catherine fut surprise, et sauta en exerçant un peu de force dans ses jambes. Je pouvais facilement constater qu’elle était une pratiquante d’arts martiaux décente, mais à mes yeux, elle avait tout de même de nombreuses ouvertures et mouvements inutiles, alors je la stoppai en plein milieu de son saut et la fit tomber au sol. Elle se releva, confuse quand à la façon dont je l’avais arrêtée. Je pouvais voir chacune de ses actions, alors ce n’était pas bien compliqué.

– Nous savons tous les deux comment cela va finir. Et si tu abandonnais ?

– Je suis la princesse de Fedora. Je résisterai, même si cela signifie ma défaite.

Elle gardait son sang-froid, tel un capitaine dont le navire coule huh.

 

Puis, elle chargea dans ma direction en essayant de m’asséner un coup de poing au visage. Je sautai vers ma gauche et esquiva le coup, pour voir son autre poing arriver vers moi, poing que je parai avec aise. J’utilisais son élan contre elle afin de lui faire perdre son équilibre et elle tomba. Au dernier moment, je l’attrapai en plaçant ma main sur ses hanches. Avec une telle proximité, son visage devint rouge vif, et elle s’exclama en hâte.

– D…D’accord, tu gagnes.

– C’est bien ce que je pensais.

Damon lâcha Catherine, puis regarda autour de lui. Il vit Albi avec une expression abasourdie ayant l’air de dire ‘’Tu ne faisais que jouer avec elle. A quel point es-tu bon ?’’.

Damon ramassa Albi et partit avec Catherine. Ils se dirigèrent tous deux vers l’école de combat. En arrivant, Lars fut surpris. Pas étonnant, étant donné que Damon était couvert de sang, et que Catherine souffrait de quelques blessures. Il s’exclama,

– Garçon, je t’avais demandé de garder les dégâts au minimum, mais là …

– Lars, ce n’était pas lui, même si je suis sûr qu’il aurait tout à fait pu. Il a battu un loup pour me sauver.

– Quoi ? Comment ?! Et pourquoi ?!

Lars fit une expression complexe, alors je pris l’initiative en lui expliquant toute la situation, sauf notre combat ainsi que ma rencontre avec Albi bien sûr.

– Wow, tu as réussi à tuer un loup démoniaque à ton âge garçon. Tu es sûr de ne pas vouloir rejoindre notre école de combat ?

Suite à ça, Catherine me supplia du regard. Pas é
tonnant étant donné que personne ici ne pouvait la battre, et que j’étais le seul à y être parvenu … Tout à coup, des chevaliers en armures brillantes entrèrent en formation ronde. Au centre se tenait la princesse Sophia.

– Sœur Catherine, que t’es-t-il arrivé ?!

Elle nous regarda tous les deux.

Après ça, Catherine  lui expliqua tout. Sophia courut vers moi et me remercia.

– Damon, merci d’avoir sauvé ma sœur.

 Elle tenait mes mains, et les chevaliers n’avaient pas l’air d’apprécier ma proximité avec leur princesses. Ils avaient tous l’air d’adolescents, leurs armures étaient si larges que je pensais au départ qu’ils étaient juste de petite taille.

Les chevaliers n’avaient pas l’air de m’apprécier.

– Pas de problème. J’avais d’autres choses à faire de toute façon.

– Non, cela mérite une récompense. Que veux-tu ? Je te donnerais tout ce qui est en mon pouvoir.

C’était une bonne opportunité, alors je réfléchis un instant et répondis.

– Ime faut beaucoup de Pierres de Mana. Ce n’est pas grave si elles sont petites, il m’en faut juste beaucoup.

Personne ne comprit ma demande. Les petites pierres de mana ne coûtaient pas cher du tout, 3 pièces de bronze à peine. Ce n’était donc pas grand-chose, mais Sophia ne me questionna pas et se contenta de hocher la tête.

– Hey, et pour l’école de combat ? Tu nous joins au final ?

Catherine fit à nouveau ses yeux de chiots, et je répondis,

– Je ne la rejoindrais pas, mais je viendrais vous dire bonjour si j’ai des choses à y faire.

Lars réfléchit un instant, regarda Catherine et répondit,

– D’accord garçon, viens nous rendre visite quand tu veux.

Après ça, je restai encore un peu avec Sophia et Catherine pour discuter. Les chevaliers ne rejoignirent pas la conversation mais me lançaient des regards assassins, comme s’ils pouvaient me transpercer rien que de leurs yeux. Je ne réagis même pas, et les laissai faire. Notre discussion terminée, je retournai à la maison. La journée avait été longue.

Une fois arrivé à la maison, ma mère cria en me voyant couvert de sang, alors je lui expliquai que j’avais sauvé la princesse et tué un loup par pure chance. Après ça, elle nettoya mes vêtements, me mit au bain et me nettoya. C’était assez embarrassant, mais servit à parfaitement clore cette journée.

Il faisait déjà nuit lors de mon départ de l’école de combat, alors après m’être lavé, j’allai directement au lit et essayai de dormir. Albi n’avait pas beaucoup parlé dans sa forme féline, mais cela n’avait pas l’air de la déranger. Je me dis qu’il était peut-être temps de vérifier mon statut.

– Montrer les Mises à Jour des Statistiques.

Mise à Jour Statistiques

Les statistiques suivant ont été mis à jour :

+ 30 Agilité

+ 25 Force

+ 10 Charisme

+ 50 Vigueur

+ 200 Notoriété

+ 32 Esprit Combatif

+ 10 Endurance

 

Mon statut devait maintenant être plutôt bon.

– Montrer Statut.

Nom

Damon White

Titre

/

Rang de Guilde

/

Points de guilde

0

Force

72

Agilité

74

Endurance

37

Vigueur

86

Sagesse

51

Intelligence

76

Charisme

12

Leadership

0

Chance

5

Esprit combatif

32

Notoriété

210

 

 

 

– Montrer Compétences.

Compétences

 

Ambidextrie

Maitre LVL Max.

Maitrise de l’épée

Maitre LVL Max.

Maitrise de la hache

Maitre LVL Max.

Maitrise de la lance

Maitre LVL Max.

Maitrise de la dague

Maitre LVL Max.

Archerie

Maitre LVL Max.

Perception

Expert LVL 3

Combat à mains nues

Maitre LVL Max.

Parkour 

Expert LVL 7

Discrétion

Expert LVL 5

Rat de bibliothèque

Intermédiaire LVL 4 (12%)

Bricolage

Expert LVL 8

Contrat

Débutant LVL 2

Couture

Expert LVL 9

Artisanat

Maitre LVL 9

Le Vide

Débutant LVL 7

Ferronnerie

Maitre LVL 1

 

A part ma nouvelle compétence ‘’Contrat’’, rien n’avait changé. Je n’avais pas reçu de notification, probablement parce que je m’étais évanoui.

– Montrer Informations Compétence : Contrat.

Contrat

Informations de Compétence :

Vous pouvez établir un contrat avec tout être ou âme. Si l’un des protagonistes brise le contrat, celui-ci reçoit la punition établie lors du contrat. Pour voir les contrats actuels, dites ‘’Contrat’’.

 

Cette compétence était plutôt utile. Si je voulais passer un marché, je pouvais m’en servir.

– Montrer Contrats.

1 Contrat

Albi, Contrat de Familier d’Ame

 

Grâce au contrat passé avec Albi, je pouvais maintenant utiliser la compétence. C’était assez étonnant, et je me demandais comment cela marchait. J’allais devoir recueillir quelques informations là-dessus.

Pendant ce temps, Albi s’approcha de moi et se roula en boule à côté de ma tête. Elle était toute douce et chaude. C’était vraiment confortable.

 

Chapitre Précédent                                                                                                                        Chapitre Suivant

Accueil

Une pensée sur “Un Nouveau Départ – Chapitre 8

  • 21 mai 2016 à 0 h 06 min
    Permalink

    Merci pour le chap, petite fautes ici « et qu’elle devrait n » manque le « e »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :