Nocturnal Animals

 Film : Tom Ford

Bonjour/Bonsoir (à nouveau), j’ai vu le film. Alors

Concernant l’histoire, elle est (presque) respectée, il y a quelques différences, certaines sont minimes et d’autres plus importantes mais le fond des 2 histoires n’est pas modifiée. Je n’ai toujours pas été touchée par l’histoire, soit si je n’avais pas lu le livre j’aurai stressée comme une folle car les films sont toujours plus percutant : grand écran, son.. Après ce n’est pas un mauvais film ou une mauvaise histoire mais elle ne révolutionne en rien le genre du  thriller. 

La réalisation bonne, j’ai beaucoup apprécié les gros plans sur les visages des comédiens qui sont tous  excellents. Concernant le casting je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que les méchants étaient plus âgés dans ma tête est barbus pour la plupart (détail). 

 

SPOILERS
(c’est là que vous pouvez partir si vous n’avez pas lu le livre ou vu le film, ou alors vous vous en fichez et vous êtes juste curieux). 


Concernant le scénario (c’est là qu’on rigole) : sur le roman la seule chose qui change et qui m’a un peu énervée c’est la violence qui est exercée par les malfaiteurs envers la femme et la fille. Dans le livre tout se déroule de façon très polie. « Oui on embarque ta femme et ta fille dans notre bagnole comme garantie mais t’inquiète pas tu es avec Lou on se suit », tout est un peu dans l’ambiance de Funny Games. Et puis, c’est du détail mais on entend genre une fois le nom des mecs et encore on a pas le temps de les identifier, ça va beaucoup trop vite. 
Tout comme l’enquête, une année se passe sans que l’on le comprenne très bien, on ne sait rien de la vie du personnage d’Edward c’est vraiment dommage. 
Petit chose également, Susan et Edward ils ont vécus ensemble dans le livre sui te à la mort du père de ce dernier, les parents de Susan l’on recueillis pendant 1 ans et se détestaient alors ton « you were my first cruch » BI-DON (tout comme le frère de Susan). 

Mais ce qui m’a le plus choqué c’est le personnage de Susan. Dans le livre c’est une femme simple, dans le milieu de la littérature et non pas une grosse bourge qui n’est pas capable d’ouvrir un colis toute seule ! De plus sa relation avec son mari (que je voyais beaucoup plus en homme mur que minot) est bonne, peut-être pas excellente mais mieux que celle-ci ! Et il est chirurgien d’abord. Ce sont des détails mais cela dépeints un tout autre personnage. 
Quand aux passages des lectures c’est comme pour le livre, c’est too much et pourtant je suis très sensible. 
Enfin, la fin presque comme dans le roman mais là encore je ne la comprends pas. 

En conclusion ce n’est pas un mauvais film mais vous ne ratez rien (ou alors expliquez-moi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :