Lollipop on my big screen…

Android sur un PC, sympa non ?
Android sur un PC, sympa non ?

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Remix OS, un Custom OS Android un peu particulier ! En effet, Remix OS est le premier OS Android 100% compatible avec les PC. Il est développé par Jide, une start-up spécialisée dans le Java et les objets connectés comme les smartphones et les ordinateurs portables.

Je ne parle donc pas ici de logiciels d’émulation comme pouvaient l’être BlueStacks ou bien Andy, mais réellement d’un OS à part entière pour votre PC. Grâce à Remix OS, vous allez pouvoir utiliser vos applications Android sur une interface pensée pour un PC, avec donc un clavier et une souris. Les fenêtres sont donc redimensionnables, on a une barre des tâches comme sur Windows et bien d’autres !

Pourquoi je vous parle de Remix OS aujourd’hui ? Tout simplement car la première version alpha publique est sortie hier, le 12 janvier 2016. Pour l’installer, il suffit simplement d’avoir une clé USB d’au moins 8Go en USB 3.0 (c’est-à-dire la norme actuelle) afin de booter la clé au lancement de votre PC et installer cet OS en parallèle de votre OS Principal.

Le fichier contenant l’OS se trouve ici-même ! La procédure d’installation n’est pas bien compliquée et est détaillée sur le site (en anglais). 

Remix OS fonctionne pour le moment avec la plupart des processeurs Intel (Celeron, Pentium, i3,i5,i7…), alors on ne peut que vous inviter à l’essayer si vous avez tout ce qu’il faut ! On reviendra probablement dessus très bientôt ! On finit par quelques photos des différentes nouveautés et modifications qu’apporte ce système d’exploitation Android prévu pour PC !

remixos desktop remix os navigateurremix os notif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :