Ne manquez pas le Cernunnos Pagan Fest – 2024

Les 17 et 18 février 2024, le Cernunnos Pagan Fest revient pour une nouvelle édition. Un festival unique en son genre en île de France, qui prendra place à la Ferme du Buisson de Noisiel. Un bon moyen, le temps d’un week-end, de se plonger dans la musique pagan metal et ses racines folkloriques​​.

Au programme, une vingtaine d’artistes internationaux se relayeront sur deux scènes intérieures pour des concerts de pagan metal, folk et musiques traditionnelles. Des séances de dédicaces sont aussi prévues !

  • Le samedi, attendez-vous à vibrer avec Skyclad, Wormwood, Cesair, et bien d’autres.
  • Le dimanche continuera sur cette lancée avec Harp Twins, Vanir, Widilma, etc..​​.

Le Cernunnos Pagan Fest n’est pas seulement un festival de musique, c’est une plongée dans un univers où le passé et le présent se rencontrent. Avec un marché artisanal médiéval, des reconstitutions historiques et des mets et boissons d’époque, sans oublier ses jeux et animations dédiés aux petits comme aux grands !

La foire médiévale qui accompagne le Cernunnos Pagan Fest vous permettra de changer de vos courses quotidiennes ! Les artisans proposeront des articles en cuir, des costumes, des bijoux, en attendant les fêtes médiévales de la fin d’année à Brie Comte Robert ou de Provins.

Le saviez vous ? Le nom du festival lui-même s’inspire de Cernunnos, une divinité celte ancienne et puissante, vénérée comme le « seigneur des choses sauvages ». Cernunnos symbolise la nature, la fertilité et la richesse, et était adoré dans diverses parties du monde celtique. Sa représentation est souvent associée à la faune et à la flore, ainsi qu’à la prospérité et à l’abondance​​.

Pour plus d’informations sur le running order, les horaires et tout ce qui concerne le festival, visitez le site officiel du Cernunnos Pagan Fest et suivez-les sur Facebook pour les dernières mises à jour.

Pour réserver vos tickets, c’est par ici

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.