[PS4] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Le der des der !
Après de nombreux épisodes de Naruto Ninja Storm, Bandai Namco remet le couvert une quatrième et dernière fois. Naruto Ultimate Ninja Storm 4 est donc sorti sur PC, Xbox One et PS4 ce 4 février 2016, et promet son lot de bonnes surprises. Pour le dernier épisode, Bandai Namco a mis le paquet pour nous faire vivre à fond l’aventure du petit ninja blond de Masashi Kishimoto.
– Fan Service à gogo –
Vous avez pu écouter l’opening du jeu ci-dessus ? Il est de très bonne qualité n’est-ce pas ? De quoi se mettre dans le bain pour la suite. Prenons donc le jeu en main : fidèle à la licence Ninja Storm, on a ici un jeu de combat en 3 dimensions relativement simple, avec une seule touche pour frapper, une pour recharger son chakra (= énergie permettant d’utiliser des attaques spéciales), une pour sauter et la dernière pour lancer des kunaï ou divers autres objets. Il y a comme toujours BEAUCOUP de personnages jouables, et de contenus à débloquer à tout va qu’on vous laissera découvrir plus en détails dans le menu en question. (Spoil : Tenten est toujours là, ne vous inquiétez pas ! ;))
– Père Jiraya, raconte moi une histoire… –
Le story-mode de Naruto Ultimate Ninja Storm 4 reprend l’histoire de Shippuden, du début à la fin de cet arc de l’histoire, ce qui est vraiment cool pour ceux ne l’avaient pas suivie. Avec des doublages japonais au poil (comme dans la série !), on retrouve bien toute l’histoire permettant ainsi à ceux qui ne la connaissaient pas de la découvrir, et ceux qui la connaissent déjà par coeur, de voir qu’elle est fidèle au manga. Chaque étape du Story mode se définit par un ou plusieurs combats, ponctués par de (très) longues
cinématiques. Ce qui est vraiment dommage ici, c’est que les cinématiques ne sont faites que d’images fixes, tel un diaporama type exposé (bien fait, certes, mais quand même !). L’histoire aurait sûrement été bien plus vivante avec des extraits d’anime plutôt que des images fixes, d’autant plus que vous allez regarder ces cinématiques imagées pendant plus de la moitié du temps du Story mode. Chaque étape de ce mode aventure a d’ailleurs un indicateur du temps moyen de la durée de cette mission, permettant ainsi au joueur de juger s’il a le temps ou non pour faire la mission. J’ai trouvé cette petite option toute bête, mais vraiment pratique, cela guide vraiment sur le temps à consacrer, à prévoir pour commencer une mission, et donc un bout de l’histoire d’un coup, sans être éventuellement interrompu. Au moins, on sait à quoi s’attendre, et pour combien de temps.
– QTE NO JUTSU –
Il y a de nombreuses phases d’actions QTE (Pour ceux qui l’ignorent, QTE signifie des phases où l’on demande au joueur d’appuyer sur tel ou tel bouton) durant le mode Histoire, et celles-ci sont vraiment très bien réalisées ! À défaut d’avoir des cinématiques façon anime entre les combats, ces phases QTE sont animées en 3D (avec le moteur graphique du jeu donc), et sont souvent délirantes ! Transformations, titans et explosions gargantuesques, tout sera là pour vous impressionner. On a ici de vraies phases QTE qui sont immersives et plaisantes.
Test effectué sur PS4, on remercie chaudement Bandai Namco pour nous avoir permis de tester le jeu ! 🙂