La nouvelle ne vous aura sûrement pas échapper My Chemical Romance ont annoncés leur grand retour lors d’un concert évènement ayant eu lieu hier, le 20 décembre, à Los Angeles. À cette occasion nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur quelques dates événements clés sur le groupe.

Bref, venons en aux petites anecdotes sur la carrière du groupe !

La première date et non des moindres : la création.

C’est en 2001 , quelques jours après les attentats du 11 novembre que Gérard Way, chanteur de My Chemical Romance, décide de monter le groupe.

La formation est alors composée de Matt Pelissier à la batterie, Ray Toro et Frank Iero aux guitares et enfin Mikey Way à la basse.

Une petite anecdote des débuts : En 2003-2004 pendant l’enregistrement de leur album « Three Cheers For Sweet Revenge », Gérard disparu quelques jours. Frank laissa un message demandant aux personnes si elles ne l’avaient pas vu.

En 2006 leur troisième album voit le jour, intitulé The Black Parade, et probablement le plus connu, notamment grâce à leur single « Welcome To The Black Parade » qui est devenu l’anthem du groupe. La première note de cette chanson s’est vu attribuer le nom de « g-note ». En effet, sur une partition, il s’agit d’une note « G » (un Sol) et elle évoque instantanément à tous les fans de My Chemical Romance quelque chose : la séparation du groupe, le meilleur hymne emo ou bien d’autres encore. Impossible d’oublier la première note de l’hymne du groupe des années encore après, à tel point que la G-Note est devenu un véritable même de l’ère emo !

The End?

Le 22 mars 2013 est l’une des dates les plus importantes à retenir. La dissolution du groupe.  Une date plus que marquante (et déchirante pour certains) pour les fans de la première heure.

Enfin, dissolution, ou pas dissolution ?

Une théorie tourne en ce moment autour du groupe et de son retour… Dans les précédents albums de MCR, il est évoqué à multiples reprises « California 2019 ». Cette date d’ « apocalypse » n’est pas anodine puisque c’est le lieu et l’année du retour de MCR 6 ans après leur disparition. Certains pensent même que tout était calculé depuis le départ et qu’il n’y a jamais eu de réelle dissolution au final. Le groupe se serait mis en « pause » le temps pour chacun de s’occuper de ses projets persos (Gérard Way et son comics/série Netflix : Umbrella Academy, par exemple.) avant de revenir ensemble à la date qu’on avait sous les yeux depuis le début.

Qu’en pensez-vous ?

Aujourd’hui le groupe semble s’être reformé pour de bon selon l’annonce faite le 31 octobre dernier et le concert d’hier dont on vous propose un petit extrait :

En attendant l’annonce d’une tournée mondiale vous pouvez déjà les retrouver en concert aux dates et lieux suivants :

  • Vendredi 20 décembre 2019 au Shrine Expo Hall – Los Angeles
  • DOWNLOAD Australie les 20 et 21 mars 2020
  • Mercredi 25 mars 2020 au The Outer Fields At Western Springs – Auckland
  • Ainsi qu’au Download Festival Japon le 29 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :