Mustii – la révélation belge ?

On découvre aujourd’hui Mustii à l’occasion de son nouvel album It’s Happening Now, et de son concert Parisien à venir en avril.

Mi-acteur mi-chanteur, mais aussi auteur, compositeur, et metteur en scène, Mustii alias Thomas Mustin est un touche-à-tout tout droit venu de chez nos amis les Belges. Vous avez pu le croiser au cinéma dans Grave, Un Petit Boulot ou encore L’Echange des Princesses, c’est aujourd’hui sa personnalité de chanteur qui nous intéresse.

Il commence en 2016 par sortir son premier EP The Darkest Night. Il se fait alors repérer par les radios et fait la tournée des festivals. Il couronne cette entrée dans le monde musical par le trophée de la révélation de l’année aux D6bels Music Awards (belge) et ilury Boy en 2018. Ne se reposant pas sur ses lauriers il revient en 2022 avec son second album intitulé It’s Happening Now.

Alors pourquoi l’écouter aujourd’hui sur 404? Et bien son album It’s Happening Now se montre d’une grande maturité. S’éloignant un peu de la pop, son genre de prédilection pour mieux s’aventurer dans un genre plus rock alternatif très captivant. L’album est pour lui bien plus personnel, c’est à la fois un hommage à son oncle atteint de schizophrénie et un voyage introspectif qu’il mène au fil des titres, tout en maintenant une énergie certaine et bien dosée !

Je suis très loin de mon amour pour le metal / le prog ou encore le folk que j’adore, mais à l’écoute d’Alien ou encore de Skyline je dois avouer me laisser entrainer dans la mélodie et l’émotion des titres !

C’est une belle découverte que je ne peux que recommander, d’autant plus que l’artiste passe à Paris le 19 avril 2022 ! Et on a prochainement une surprise pour vous ! Mais Chut on ne vous a rien dit !

On pourra aussi retrouver Mustii dans les grandes villes européennes : Londres, Luxembourg et Gand et également sur la scène de l’Ancienne Belgique à Bruxelles

Retrouvez Mustii sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile