3ème : Maxime Choplin

maxime

1) Quel est ton nom/prénom ?

Salut, moi c’est Maxime Choplin 😉

2) Comment as tu connu Monamphi ?
J’ai connu Monamphi par internet, par les réseaux sociaux. Un collègue de ma fac avait posté un statut sur Facebook menant au site ou m’en avait parlé comme ça, histoire de, sur un tchat.

3) D’où es tu ?

Je suis de Savoie mais j’étudie à Lyon. Rhône-Alpes donc.

4) Tu fais quoi comme études ?

Je vais attaquer ma dernière année de licence de sciences politiques.

5) Pourquoi t’es-tu inscrit sur Monamphi ?

J’ai trouvé le concept très intéressant. Dans ma fac et surtout dans ma filière, nous avions déjà quelques plateformes en ligne de partage de cours mais souvent incomplètes ou complexes. Monamphi apportait un concept sympa mêlant l’aspect « réseau social » et l’aspect plus « académique » avec le partage de cours le mieux pris possible.

6) Dix bourses de 5000€ étaient à gagner sur le site : qu’en as-tu pensé quand tu en as entendu parler pour la première fois ?

Ça paraissait un peu dingue ! C’est vrai que le slogan du site vise à « redonner du pouvoir d’achat aux étudiants » mais à ce point là, ça vendait vraiment du rêve ! Je me suis plongé dans la FAQ du site et la page Facebook pour avoir plus d’infos. Les gérants étant super accessibles ; les statuts et les buts du site clairement définis, il n’en fallut pas plus pour me convaincre qu’une « course à la bourse » s’ouvrait bel et bien !

7) Pour gagner la bourse, il fallait être très actif sur le site, ramener du monde, faire des cours bien présentés, faire vivre une réelle communauté… Quel était ton petit truc pour te différencier des autres selon toi ?

Le petit truc en plus ? La polyvalence peut-être… J’ai essayé de mobiliser au mieux tous les outils du site, tout ce qui a trait aux cours bien sûr autant dans mes uploads que dans mes lectures et partages et donc mes commentaires, remerciements etc… Mais aussi aider les nouveaux inscrits ou participer sur les réseaux sociaux. Le parrainage est aussi très important puisqu’il aide le site à gagner en popularité et en visibilité.

8) As-tu une astuce pour les candidats à la bourse de l’an prochain ?

Si je devais donner une seule astuce : soyez le plus constructif possible. Par exemple… mettre pleins de commentaires sur les cours des autres, c’est bien. Mais en poster des détaillés, pertinents et fournis, qui prouvent que vous avez vraiment lu le cours et que vous aidez à votre façon l’auteur du cours à s’améliorer, c’est mieux.

9) 500€ pendant 10 mois, ça a de quoi changer la vie ! Que vas-tu faire de tout cet argent ?

Comme beaucoup d’étudiants en dernière année de licence, je pars en mobilité pour boucler mon cursus (en Californie). Monamphi va donc bien m’aider à financer tout ça ! Une partie ira surement également dormir sur un livret pour financer le master à venir…

Voilà, j’espère que ce questionnaire (et ceux des autres boursiers) aidera bien les futurs Monamphistes à se frayer un chemin dans les éditions suivantes de la course à la bourse ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :