1ère : Louisiane Archambeau

1) Quel est ton nom/prénom ?

Archambeau Louisiane

2) Comment as-tu connu Monamphi ?

Par hasard via une recherche google qui n’avait d’ailleurs pas grand chose à voir.. je cherchais le nom d’un historien dont je voulais lire un ouvrage.

3) D’où es-tu ?

Je suis originaire de Vendée dans l’Ouest, mais je poursuis mes études en Lorraine à Metz, dans l’Est.

4) Tu fais quoi comme études ?

Je vise actuellement une licence d’Histoire, Master et Capes par la suite en Histoire toujours.

5) Pourquoi t’es-tu inscrite sur Monamphi ?

Le principe d’échange de cours m’a tout de suite intéressée puisque j’avais quelques difficultés en début d’année. Ne connaissant pas le site, et en connaissant surtout beaucoup d’autres qui proposaient des « gains » que personne ne gagnait jamais, j’étais assez sceptique au début et m’y suis donc davantage inscrite dans cette optique de compléter mes cours que de chercher à gagner quoi que ce soit.

6) Dix bourses de 5000€ étaient à gagner sur le site : qu’en as-tu pensé quand tu en as entendu parler pour la première fois ?

Ayant, comme beaucoup d’étudiants je suppose, quelques difficultés financières, lorsque j’ai vu que l’investissement et l’étude sérieuse pouvaient aussi être récompensées j’ai surtout vu cette récompense comme une réelle motivation à me surpasser.

7) Pour gagner la bourse, il fallait être très actif sur le site, ramener du monde, faire des cours bien présentés, faire vivre une réelle communauté… Quel était ton petit truc pour te différencier des autres selon toi ?

Je ne sais pas si j’avais un « petit truc en plus » vraiment… je pense avoir été active assez régulièrement et de manière variée.

8) As tu une astuce pour les candidats à la bourse de l’an prochain ?

Ne visez pas la bourse en particulier, il y a beaucoup d’inscrits et un nombre limité de bourses, il y aura forcément des déceptions. Mais voyez plutôt tous les autres avantages : il y a énormément d’autres concours (concerts, parcs d’attraction, cartes FNAC…), une communauté active et surtout de l’entraide. Ma première victoire sur Monamphi a été d’améliorer mes résultats et ma confiance en mes capacités. La bourse a été un (immense, certes) bonus, mais le capital intellectuel du site vaut tout autant et il est offert de manière égale a tous les inscrits.

9) 500€ pendant 10 mois, ça a de quoi changer la vie ! Que vas-tu faire de tout cet argent ?

Quand j’ai appris que j’avais gagné la bourse j’ai d’abord eu du mal à réaliser… puis je me suis mise à écumer les annonces de location d’appartement à Metz. Aujourd’hui j’ai quitté la résidence universitaire pour me trouver un petit appartement calme et confortable, mais surtout bien à moi, en centre ville. Cet argent va m’aider à financer ce nouveau loyer mais aussi les factures courantes d’assurances, de carburant ou de mutuelle, et ainsi me permettre d’aborder cette nouvelle année universitaire beaucoup plus sereinement ! Merci encore infiniment à Monamphi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile