8ème : Moi-même : Maximilien Breton (eh oui !)

PS : Je suis à droite moi hein.

1) Quel est ton nom/prénom ?

Bon okay, cette question est pas super utile puisque je l’écris à chaque fois avant, mais on va jouer le jeu : Salut tout le monde, moi c’est Maximilien Breton !

2) Comment as-tu connu Monamphi ?

Je devais être le plus précurseur des précurseurs car j’ai connu Monamphi au lycée ! Je ne pouvais même pas m’inscrire (et le site n’était même pas encore vraiment ouvert… Je cherchais des concours et j’avais vu que ce site donnait 1000 cartes UGC aux premiers inscrits !

3) D’où es-tu ?

Je suis né dans le 78, je vis dans le 78 depuis ma naissance dans un super village trop de la mort qui tue : Adainville… Oui vous connaissez pas, et moi non plus d’ailleurs… J’étudie à Versailles… Bref, je ne connais que le 78, puis la région parisienne ainsi que le 49 mais ça, c’est une autre histoire…

4) Tu fais quoi comme études ?

Je voulais faire un BTS Audiovisuel à la base en alternance, mais je me suis finalement retourné vers une licence d’informatique, plus près de chez moi, ce qui engendrait moins de frais (les BTS privés sont très chers…) pour tout le monde ! Bon maintenant je me demande si j’aurais pas mieux fait de faire une licence d’Info-Com mais c’est comme ça, la L2 d’Info, c’est chouette aussi, au fond !

5) Pourquoi t’es-tu inscrit sur Monamphi ?

Je l’ai dit plus haut, pour les cartes UGC à l’origine, mais mon statut de lycéen m’en a empêché ! Le premier jour où je me suis inscrit à la fac, muni de mon certificat de scolarité, je me suis inscrit directement ! Je suis d’ailleurs le lauréat de la bourse le plus jeune, et le seul en L1 au moment ou l’on a gagné celle-ci !

6) Dix bourses de 5000€ étaient à gagner sur le site : qu’en as-tu pensé quand tu en as entendu parler pour la première fois ?

Je vais faire court : WHAT THE FUC* !? IS THAT TRUE ?

7) Pour gagner la bourse, il fallait être très actif sur le site, ramener du monde, faire des cours bien présentés, faire vivre une réelle communauté… Quel était ton petit truc pour te différencier des autres selon toi ?

Hmmm, l’envie de gagner, j’ai l’habitude d’être assez tenace quand je veux quelque chose, ça a peut-être joué. Egalement comme Fanny l’a dit au début, on a été les deux premiers vraiment présents, à être actif sur le site… Durant la première étape de la course j’ai d’ailleurs été premier (l’étape que j’ai décrite dans le début de l’article, ou seule l’activité était prise en compte) durant quasiment toute la course… Sur les 3 semaines ou le classement provisoire (qui ne prenait donc pas en compte la 2eme étape), j’y suis resté les 3 semaines – le premier et le dernier jour, arg. Comme quoi, rien n’est joué car malgré ma place assez confortable au début, l’étape des verifications de cours du jury m’a fait un peu mal… Faut dire que les cours d’informatique, c’est des programmes, et c’est pas trop présentable, puis je suis pas le pro de la prise de notes non plus 😉

8) As-tu une astuce pour les candidats à la bourse de l’an prochain ?

Il faut y croire ! Par moment aussi on craque, on a envie de tout lâcher car ça demande un énorme travail de fond tout de même, on se demande si ça va vraiment nous faire gagner… Mais il faut continuer ses efforts et y croire, on est toujours récompensé quand on fait des efforts !

9) 500€ pendant 10 mois, ça a de quoi changer la vie ! Que vas-tu faire de tout cet argent ?

Hmmm… À la base au début de ma L1 j’avais un appartement avec ma copine, cela n’a pas duré (l’appartement hein, ma copine va très bien :D), et j’étais à 5mn à pied de la fac, bien plus sympa qu’a 1h30 de train de chez moi… J’ai donc hésité cette année à en reprendre un, mais je me suis dit que le confort de la maison était sûrement mieux et plus économique. Du coup je vais mettre pas mal de côté pour un moment ou je devrai aller étudier vraiment loin de chez moi. Puis je me ferai quelques petits plaisirs et quelques dépenses obligatoires au passage… Ma voiture vient de lâcher en plus, donc je sais où va partir la première mensualité de la bourse… Snif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile