7ème : Sandy Ferri

1) Quel est ton nom/prénom ?

Sandy FERRI , et j’ai 22 ans !

2) Comment as-tu connu Monamphi ?

Je l’ai connu par la page Facebook du Spotted de ma faculté Paul Valéry à Montpellier, ils étaient en partenariat avec Monamphi pour un concours avant même que le site ne soit ouvert avec le parvis, j’ai été l’une des première à m’inscrire.

3) D’où es-tu ?

Je suis née dans le 94, mais j’ai emménagé à Montpellier y’a un peu plus de 10 ans, depuis j’y suis toujours.

4) Tu fais quoi comme études ?

Je suis en licence 3 d’histoire de l’art et archéologie, dans le parcours archéologie, pour ensuite partir sur un Master d’égyptologie et ainsi faire un doctorat également en égyptologie pour devenir archéologue en Egypte (car le terme d’égyptologue est large, il rassemble un peu tout les métiers touchant à la civilisation comme épigraphiste ou encore déssinateur, topographe …)

5) Pourquoi t’es-tu inscrite sur Monamphi ?

En premier car je voulais participer aux concours proposés, ensuite, car j’avais vu le concept du site et qu’étant curieuse, je voulais savoir comment le site pouvait nous aider, et c’est le cas, il remplit totalement ses fonctions !

6) Dix bourses de 5000€ étaient à gagner sur le site : qu’en as-tu pensé quand tu en as entendu parler pour la première fois ?

Pour être sincère, sur le coup, je croyais que c’était du bluff, je n’y prêtais pas forcément attention et je continuais ma petite vie sur le site. Mais avec le temps, j’ai pris le temps de parler avec les fondateurs du site, et avec les étudiants, mais surtout de me renseigner plus avec les infos mises sur Facebook par les créateurs, et j’ai décidé de m’y impliquer.

7) Pour gagner la bourse, il fallait être très actif sur le site, ramener du monde, faire des cours bien présentés, faire vivre une réelle communauté… Quel était ton petit truc pour te différencier des autres selon toi ?

C’est une très bonne question ! Me différencier, je ne sais pas, mais j’ai su rester active dès que je le pouvais et partager ma connaissance, je pense qu’à l’heure actuelle, le partage se fait rare, surtout en tant qu’étudiant, il m’a alors paru essentiel de montrer l’exemple (c’est peut-être ça qui a fait la différence en fin de compte:))

8) As-tu une astuce pour les candidats à la bourse de l’an prochain ?

Ne jamais baisser les bras ! Tout est encore jouable jusqu’au dernier moment et surtout de ne pas se prendre la tête, c’est la dernière chose que l’on voudrait sur un site aussi formidable que celui-ci.

9) 500€ pendant 10 mois, ça a de quoi changer la vie ! Que vas-tu faire de tout cet argent ?

J’ai déjà énormément de projets en tête, mais mon but premier est de pouvoir partir en Egypte quelques temps pour m’imprégner de l’ambiance et surtout d’avoir devant mon nez les monuments historiques que j’étudie en cours toute l’année, mais aussi de voyager en général. Elle va notamment m’aider à m’acheter énormément de livres car j’en raffole et que la connaissance des pages d’un livre est illimitée, mais également payer mes factures car je possédais une petite bourse et que parfois cela relevait de la mission impossible de joindre les deux bouts. Pour finir, me faire un peu plaisir à moi, mais aussi à mes proches, car c’est difficile de pouvoir le faire avec très peu de moyens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile