Sortie début mars, Mission : Yozakura Family de Hitsuji Gondaira nous vient du Shônen Jump et compte pour le moment 7 volumes au Japon. Pour marquer le coup, l’éditeur français – Kana – a même crée un site web.

Après la classe d’assassins, la famille d’espions ! Afin de protéger Mutsumi et de découvrir la véritable raison de la mort de ses parents, Taiyo Asano va devoir devenir membre de la famille Yozakura, une famille d’espions de haut vol ! Parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers pour, cette fois, réussir à protéger ceux qui lui sont chers ?

Taiyo, notre protagoniste, a trop peur de s’attacher aux autres et de les perdre. Depuis la mort de sa famille, il tente de rester « coupé du monde » qui l’entoure, refuse de participer à quoi que ce soit avec ses camarades de classe, etc. C’était sans compter sa meilleure amie, Mutsumi ! Taiyo va se retrouver forcer à intégrer une famille très particulière, pour protéger la cheffe du clan… Et cette famille, c’est une famille d’espions timbrés aux « capacités » très spéciales…

Espion x Family

Si le résumé peut faire penser à Spy X Family, Mission : Yozakura Family se distingue sur certains points. Ces titres sont, dans leur traitement et dans le fond, différents. Lors de sa promotion, Kana l’a comparé à Assassination Classroom : il faut avouer que l’humour et l’énergie qui s’en dégage sont très similaires.

Dans ce premier tome, la mise en place de l’histoire et des personnages est rapide – pour mieux se concentrer sur l’action. Le trait d’Hitsuji Gondaira est dynamique, et le découpage des planches met en avant les nombreux moments d’action ou l’humour.

Ce n’est pas le genre que j’affectionne le plus, mais le manga est efficace. Ce rythme effréné ne conviendra pas à tout le monde (j’en suis l’exemple parfait), mais on ne s’ennuie pas une seconde ! Mission : Yozakura Family reprend le schéma classique du shônen nekketsu et n’invente peut-être rien lors de ces débuts, mais a le mérite de présenter toute une galerie de personnages aux personnalités variées. Humour, action, émotions… pas étonnant que Mission : Yozakura Family remporte un tel succès au Japon ! On lui souhaite de le rencontrer chez nous aussi.

Sur le site consacré au manga, vous pourrez découvrir des fiches personnages, un trailer et même un extrait. Et pour plus de chroniques manga, c’est toujours par ici !

YOZAKURA-SANCHI NO DAISAKUSEN © 2019 by Hitsuji Gondaira/SHUEISHA Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :