Mindhunter

Bonjour/Bonsoir ! Fans des séries policières, d’Esprits criminels, Mindhunter est la série pour vous ! 

Par contre âmes sensibles s’abstenir, on parle de serials killers qui n’ont pas de choses très jolies  et on a droit aux détails, de quoi vous faire frissonner devant votre hachis parmentier (quelle idée de manger de la viande devant ce genre de séries aussi). 

Mindhunter raconte la création du mot « Serial killer », les débuts du profilage et les difficultés qui s’en suivent. Les agents du FBI Holden et Bill utiliseront les cours qu’ils donnent lors de la prise d’otage comme couverture pour interroger les plus grands criminels du pays et ainsi comprendre leur comportement. 
Ils seront rejoint par une universitaire spécialisée Wendy, une femme forte, indépendante qui n’a pas sa langue dans sa poche et apporte de la discipline dans ce projet démesuré. Qui est d’ailleurs interprétée par Anna Torv que l’on a découvert dans la série Fringe

Contrairement à ce que vous pouvez vous attendre c’est une série assez lente, on passe beaucoup de temps dans la voiture, l’avion, les motels miteux. Vous n’aurez pas d’action en tant que tel, oubliez les courses-poursuites c’est la création d’un nouvelle façon de voir les choses pas un cours de cardio ! On passe également beaucoup de temps dans les bureaux du FBI à discuter. Le plus intéressant ce sont les entretiens, c’est fascinant et dérangeant. On a quand même quelques enquêtes sur des crimes pas communs. 

Là où Netflix pêche encore c’est la réalisation, ça c’est une habitude mais les acteurs sont géniaux ! Le trio marche très bien et j’étais très surprise de retrouver ce bon vieux Jessie de chez Saint James ici qui a bien grandi depuis la fin de Glee ! Le petit détail qui explique aussi la réussite de cette série c’est que David Fincher est producteur de la série, il réalise quelques épisodes mais on sent sa patte avec cet univers sombre et torturé. 

10 épisodes, entre 45 minutes une heure, l’hiver arrive.
Bref c’est la bonne saison pour commencer et engloutir Mindhunter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :