Micro Machines World Series

Le jeu est sorti le 30 juin 2017 et est développé par le studio Codemasters. Il est actuellement disponible au prix de 29,99€ sur Steam.

La franchise Micro Machine revient cette année avec un nouvel opus. Faisons chauffer la gomme et voyons ce qu’a ce jeu sous le capot avec ce test 2O2Deux points positifs, et deux points négatifs sur le jeu ! D’habitude test 401/2/3/4 mais ici… bah j’ai bien du mal a trouver des points positifs à ce jeu.

Pour celles et ceux ne connaissant pas la franchise, Micro Machine ce sont des jeux de courses, avec des voitures miniatures en vue du dessus. Les produits existent vraiment et sont des jouets pour enfants, qui au final ont été adapté en jeu. Le but est de gagner quelque soient les moyens utilisés. Vous pouvez ramasser des items pour gagner la course ou tuer vos adversaires.

Plus + tableau

  • Un jeu qui défoule – C’est un avis personnel, mais depuis ma première partie de Micro Machine sur DS j’ai toujours apprécié ce côté Mario Kart, mais en plus simple et plus bourrin. Je retrouve ici le même sentiment, on roule, on pousse, on glisse, on explose !
  • L’esthétique – J’ai été agréablement surpris de retrouver des graphismes qui font la saveur de cette franchise. Tables, sol, cuisine, bureau etc. Les graphisme de Micro Machines World Series sont plutôt agréables, on reste visuellement bien dans l’univers du jeu avec des petites voitures.

Moins -

  • Abandonné ? – Malheureusement, le multijoueur est déjà désert. après une longueur recherche de joueurs, toutes mes parties ont été contre des IA. Ce qui fait perdre tout intérêt pour son utilisation. Des modes de jeu comme les arènes de combats, seraient intéressant pour un multijoueur. Mais seul avec des IA je n’ai fais que subir les décisions du jeu.
    IA… IA everywhere
  • Des armes mal équilibrées – Les powers Up disponibles durant les courses semblent être mal équilibrés. Le marteau est par exemple trop efficace et dispose d’une trop grosse hit box ce qui le rend trop redoutable. Cela dénature complètement les courses, même s’il y a toujours eu cet aspect frustrant dans la franchise. Les courses que j’ai effectué se résumaient à utiliser le marteau au bon moment et puis rouler.
    Le plaisir de ne pas pouvoir jouer car on est abandonné par les IA

Au final que penser du jeu ? Micro Machine est un concept de jeu qui m’a toujours plu, et ce depuis la découverte de cette franchise sur DS. Malgré tout, Micro Machines World Series manque de saveur. Finalement sans que ce soit un mauvais jeu, mon principal regret est qu’en dehors d’un système de personnalisation des voitures, je ne ressens pas de réelles évolutions vis à vis des anciennes versions. Il est agréable pour faire quelques parties et s’amuser un peu, mais sans autres prétentions.

Il souffre aussi d’un prix, à mon gout, bien trop élevé et a tué l’intérêt pour ce jeu le privant d’un mode multijoueur intéressant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :