Metallica n’a jamais fait de tournée pour son live symphonique. Garage dayz a changé la donne ce 21 novembre au Casino de Paris ! Accompagné par Star Pop Orchestra, le fameux concert tant attendu par les fans est enfin joué en France.

Garage Dayz - Juliette Plachez - Error 404 (2)

 

Pour la petite histoire … Metallica n’a joué ce concert que deux fois à San Francisco les 21 et 22 avril 1999 sous la direction de Michael Kamen. Les Four Horsemen n’ont jamais voulu le rejouer. C’est pourquoi Garage Dayz a décidé de faire vivre aux fans ce concert unique. Sillonant l’Europe, ils sont passés à Paris !

Yann Armellino & El Butcho

Pour commencer, le groupe chargé de chauffer la salle avant le grand spectacle était Yann Armellino & El Butcho ! Positionnés juste devant un énorme rideau rouge qui cachait l’orchestre, ils n’avaient pas énormément d’espace pour bouger. Cependant le public était très réceptif à leur musique ! Les sièges n’ont pas empêché les premiers rangs de danser.

Garage Dayz – Metallica Show

Je n’ai jamais réellement écouté Metallica et je ne connais pas beaucoup de leurs chansons. Je vais donc majoritairement vous parler de l’ambiance du concert.

L’orchestre Star pop orchestra prenait énormément de place et était très impressionnant à voir du premier étage. Les sons des violons et des contrebasses donnaient une certaine profondeur aux sons. C’était un mélange totalement unique et très bien calculé. Le côté symphonique du concert se fondait parfaitement avec les musiques de Metallica. Garage Dayz a su rendre un hommage plus qu’à la hauteur !

Garage Dayz - Juliette Plachez - Error 404 (1)

Un des fans s’était mis debout sur son siège pour danser. Malheureusement il n’a pas pu assister à la fin du concert. La sécurité l’ayant amené dehors très rapidement.

Garage Dayz - Juliette Plachez - Error 404 (2)

En tous cas, le public a apprécié le concert et l’a fait savoir au cover band ! Lors des derniers morceaux, la foule s’était levée. Elle dansait et chantait au rythme des guitares.

Garage Dayz - Juliette Plachez - Error 404 (2)

Finalement, je ne connaissais pas le groupe et j’ai été agréablement surprise. J’ai adoré le concert et le mélange des genres qui a créé un son si particulier. Je le recommande à tous ! Si ils repassent en France, je ne manquerais pas d’aller les voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :