Mes indispensables de Février

Bonjour/Bonsoir ! Pour faire original, je vais vous présenter une série de films romantiques pour parfaire votre soirée de (non) saint-valentin ! J’ai essayé d’en faire pour tous les styles 😉

Le film musical : Rien de mieux qu’un peu de chant à double voix (ou plus si vous boycottez la soirée entre copains/ines) avec le plus, mais pas meilleur, film romantique musical. Soit quelques larmes couleront peut-être sur vos joues à la fin mais des bras seront là pour vous consoler, soit vous arrêtez avant, parce que bon, vous le connaissez par cœur !

Indispensables fevrier15-WSS

Le film « teenager » : Vous avez envie d’un film qui vous rappelle vous années collège/lycée ? Avec ces histoires de non-dits, le beau garçon, la jolie fille, les acteurs qui n’étaient pas connus à l’époque et qui sont très très jeunes (cf Joseph Gorden Levitt !!!!). C’est drôle, ça finit bien, j’ai nommé :

Indispensables fevrier15-10 brdtl

Le film dramatique : Vous êtes d’humeur à pleurer votre ex devant [spoiler mode= »inline »]une histoire qui finit mal[/spoiler] ? (oui oui spoil, en même temps vu la catégorie vous pouviez vous en douter). Un jour est un beau film sur les retrouvailles amoureuses. J’aurais pu également citer Jeux d’enfants mais il m’a moins touchée.

Indispensables fevrier15-un jour

Le film niais : Vu un jour de saint-valentin au cinéma, j’ai rapidement vu un film cliché sur cliché, bourré de « guest-stars », tellement qu’on se perd dans les histoires qui ne sont qu’effleurées. Sur le mode de Love actually, vous aurez deviné :

Indispensables fevrier15-VD

Le film pour les « mecs » : Votre chéri veut bien vous accorder le choix du film alors profitez-en pour lui montrer ce film qui n’est pas niais et qui plaît aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Autre cas : messieurs vous voulez vous initier aux films des soirées de filles ? Allons-y en douceur avec :

Indispensables fevrier15-500JE

Le film pour les « filles » : Mesdemoiselles, je vous le présente sans vous le présenter. Comme moi vous l’avez vu trente fois et craquez toujours aux sourires en coins ! Un conte de fées dans le monde moderne (ou presque).

Indispensables fevrier15-BJ

Le film culte : Cité dans quasiment TOUTES les séries et TOUS les films américains qui parlent un tant soit peu d’amour, inspiré d’un livre qui a fait un carton aux US. Émouvant, drôle, touchant, vous l’avez dans le mille c’est :

Indispensables fevrier15-TNB

Bon, je ne pouvais terminer cet article sans évoquer la sortie phare de cette année : 50 shades of grey. Si vous avez aimé les livres ou si ce film connoté « masochiste » vous intrigue, foncez et vous me direz votre avis ! Vous aurez le mien peut-être l’année prochaine 😉

Indispensables fevrier15-FSOG

2 pensées sur “[SELEC] Mes indispensables de Février 2015

  • 11 février 2015 à 2 h 35 min
    Permalink

    Pour moi Love Actually reste un des meilleurs films de St valentin et / ou Noel. Mais je suis assez d’accord avec ta sélection (sauf « un jour » et « notebook » parce que je ne les ai pas encore vu!).
    -10 bonnes raison : pour Heath, et la BO (et Gordon Levitt, et la relecture de Shakespeare)
    -500 jours, pour le casting et surtout la fin -non conventionnelle – et la scène du Ikea!
    Et pour 50 shades of grey, j’attends de voir, puisque j’ai tout de même enduré les livres en anglais et en français! Mais pour rien vous cacher j’attends surtout pour ce moment jouissif ou je vais pouvoir mettre ce film (et histoire) en pièce devant toutes les fans!

    Répondre
    • 11 février 2015 à 10 h 34 min
      Permalink

      Je suis toute à fait d’accord mais l’ayant cité dans la catégorie « Film de noel » je ne pouvais faire une redondance !
      50 shades tu me diras si ça vaut le coup, moi je ne pense pas payer pour entendre des minettes s’évanouir ou être choquées en salle

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :