Marvel Vs Capcom Infinite

Capcom. Sortie le 13 septembre 2017.

Chez 404, on aime parler de tout. Alors autant vous dire qu’un jeu qui réunit plusieurs univers, c’est notre dada ! Mais que vaut alors le petit dernier Marvel Vs Capcom, un crossover de combat, avec Megaman dedans ! Test 3O4Trois points positifs, et quatre points négatifs sur le jeu ! 

Plus + tableau

  • Roaster… satisfaisant – Jouer les personnages issus de Marvel et Capcom (oui c’est le principe, bravo Captain Obvious), c’est quand même sacrément jouissif. On peut former de superbes teams tels que Megaman x Iron Man, ou bien Dante de DmC avec Captain America et bien d’autres. On a au total 30 personnages, 15 de chaque côté qui donne lieu à un roaster avec des personnages des plus emblématiques aux plus absurdes (Arthur !) mais qui fonctionne totalement. On aurait pu évidemment espérer d’avantage de personnages, le retour des X-men et bien plus encore, mais bon, on a déjà de quoi faire. En revanche on ne valide pas du tout les DLCs payants au day-one du jeu !
    Ouais, y’a Ghost Rider, ouais.
  • Les gardiens de la dynamo – Le jeu est très dynamique. On incarne toujours des duos de héros qui peuvent se relayer à la pression d’un simple bouton. On a très vite fait de faire des combos très jolis visuellement, sans forcément connaître toutes les touches ou autre. Les combats sont rapides, efficaces, bref on se prend très vite au jeu et on s’amuse rapidement dans les combats.
  • Mode histoire sympathique – Même si l’histoire en elle-même n’a rien de vraiment innovant, la mise en scène à la façon d’un film entrecoupé des combats fonctionne bien, on incarne à tour de rôle de nombreux personnages et le tout rend l’avancée du mode histoire très fluide. Rien à redire à ce niveau là !

Moins -

  • Vous ne m’attraperez pas ! – Un point pas vraiment positif pour les joueurs, mais extrêmement dans mon cas. Tous les modes de jeux sont bloqués à la capture photo ou vidéo. Impossible de vous proposer des captures personnelles sur le mode histoire ou bien la Collection. La collection se résume d’ailleurs à quelques artworks, musiques.. bref les goodies habituels des jeux de combat.
  • Défis mal pensés – Le mode défi est assez mal pensé… ou du moins mal intitulé. Il faut comprendre ici un espèce de tutoriel géant avec 10 « défis » par personnage pour vous apprendre à faire tous les coups… Ou plutôt ne pas vous apprendre. Chaque défi propose des noms de coups à effectuer avec le perso mais sans indication sur son exécution ni même de timer pour pouvoir reproduire le coup comme c’est le cas sur Tekken 7 par exemple. Un mode finalement très compliqué pour pas grand chose (voir pour rien du tout)
  • Le collector – Ne l’achetez pas, tout simplement. Pas même s’il est moins cher que le jeu de base. Les figurines sont très mal réalisées et les gemmes de l’infini sont tout simplement des oeufs Kinder. Cela va prendre de la place dans le carton et vous ne voudrez même pas les afficher dans votre collection tellement la qualité est vue au rabais, fort dommage pour deux univers tels que ceux de Capcom et de Marvel !
    HADOUKEN LA DA !
  • DA pas parfaite – Les personnages sont tous là sans trop de cohérences… On a pris les sprites des persos de tous les jeux et on a tout réunis, mais tout n’est pas égal du coup et ça se voit vraiment quand on joue qu’il y a quelques absurdités graphiques. Les fans de mugen ne se poseront même pas cette question, mais cela peut être un fait notable pour d’autres ! Pour ma part, moi qui adore les crossover et les mélanges de licences, cela ne me dérange pas plus que cela, alors considérons cela comme un point neutre !

Au final, on peut vraiment s’amuser sur le jeu car il est assez simple d’accès et divertissant. Le mode histoire se torche finalement assez vite et est vite digéré. On recommandera ce Marvel vs Capcom Infinite en priorité aux fans hardcore de Marvel ou Capcom (ou juste d’un des personnages présent dans le jeu) et déjà un peu moins aux autres. Vous aurez l’occasion de vous trouver le jeu d’ici quelques mois certainement à un tarif plus abordable et pour lequel il vaudra sans aucun doute d’y passer quelques heures pour se défouler !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :