Ma première game sur LOL

(C’est le jeu League of Legends)

 

 

Tu aimerais bien

 

 

Ca y est, je me lance dans l’esport. Moi aussi, je veux briller dans un stade devant des millions de spectateurs IRL et Twitch. J’arriverai dans l’arène dans un costume sponsorisé par Coca-cola qui m’aura payé 10k pour le porter. J’aurai l’air sérieux, concentré sur le match à venir. Je serai pas là pour rigoler, ça non. Et alors, quand j’entrerai, les spectateurs se lèveront et on entendra :

  • Ragequit ! Ragequit ! Ragequit !

Comme je serai devenu une personnalité prétentieuse, je ne réagirai pas et j’irai m’asseoir dans ma chaise gaming matelassée et rembourrée avec des plumes de cygnes du Mont Neigeux du Tibet. Je ferai craquer mes phalanges et j’empoignerai ma souris chauffée 4Go.

Mais pour le moment, je lance ma première partie de League of Legends.

Un premier choix s’impose : mon champion. Pas Aatrox, trop moche. Pas Teemo, je suis pas un lâche, je vais pas me battre à distance. Pas Veigar parce que non. Ah ! Taric ! Lui, il a de la gueule.

Tu airmerais bien

Mon champion choisi, je lis le chat :

  • Jungle
  • Mid
  • Top
  • Bot

  Quoi ? C’est quoi ça ?

  • Bonjour, j’ecris.

Tout à coup, j’ai comme l’impression que de très mauvaises ondes émanent de mon écran tandis que mes coéquipiers ne répondent pas.

Sûrement n’en ont-ils pas eu le temps car déjà me voilà dans le jeu. Sans attendre je m’élance pour explorer la carte. Je suis tout d’abord le chemin de terre vers le haut de la carte.

  • C’est moi top.
  • Tu fous quoi.

Je décide de laisser mes coéquipiers à leur petite conversation et continue sur ma lancée. Quelques secondes plus tard, je me heurte à une bande de petits gnomes rouges qui se suivent à la queue leu leu.

Ils sont mignons

Ni une ni deux, je les attaque. Ils sont beaucoup cependant, je les contourne donc et continue de courir. Ah, là ! Un champion ennemi !

– Qu’est-ce tu fous !
-Reviens !
-Noob

Je me lance vers le champion. C’est alors qu’une tour me lance des super laser dans la face et en moins de deux me voilà KO.

-Je déco.
-Ragequit, réveille-toi.
-Rage, va en bot.
-Rage, dégage de là.

Je me rends compte une fois revenu à la base que je peux acheter tout un tas d’objet intéressant. J’achète la lame de Doran et une potion et me voilà reparti. Cette fois, je me dirige vers la forêt.

-C’est moi jungle
-Noob
-DEGAGE JE TE DIS
-Je reporte
-On est pas là pour perdre, dit ToukanSama, niveau 5 dans la partie amicale qu’on disputait.

Je tombe sur un crapaud et me fais tuer. Je commence à m’énerver. C’est quoi le but de ce jeu ? Je remarque alors que je peux voir où en sont mes coéquipiers.

ToukanSama se cache dans un buisson à côté de sa tour tandis que les ennemis lui passent sous le nez. Truc est à la base en train de tourner en cercle.

C’est alors que le chat a dégénéré :

-Retourne Jungle !
-HEAL
-Help bottom
-I keel you Rage
-HEAL
-Retourne sur Hearthstone Rage !
-Go Nexus

De retour dans la forêt, je me fais tomber dessus par cinq ennemis en même temps pendant que mon équipe me menace de mort.

Soudain, mon champion est seul sur la carte, tous mes coéquipiers ont ragequit. Du coup, moi aussi.

 

Lol

Une pensée sur “Ma première game sur LOL

  • 24 mai 2018 à 19 h 54 min
    Permalink

    C’est génial.. j’adore !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :