Magic Market est un jeu d’achat/vente familial d’une trentaine de minutes dans un univers magique et féérique pour 2 à 4 joueurs de plus de 6 ans.

Ouvrons la boîte

Un plateau de jeu avec un disque qui tourne, des petits stands à monter pour chaque joueur, des pions visiteurs en forme de chapeau magique, des besaces type cartable, des objets magiques évidemment, une horloge compte-tours, des dés et des dragos (de l’argent).

Tout cela dans une boite bien conçue avec un thermoformage bien pensé, des petits sachets plastiques plus qu’il n’en faut (attention à la planète quand même !) et des illustrations qui ne vous laisseront pas indifférentes. Une thématique très respectée que vous allez vous imprégner très rapidement.

jeu2       jeu3

Jouons

A votre tour de jeu, 3 actions à effectuer :

 

  • Lance le dé et tourne la roue dans le sens des aiguilles d’une montre d’autant d’étoiles qu’indiqués sur le dé;
  • Choisit un pion visiteur sur les trois qui se sont arrêtés devant ton stand;
  • Effectue l’action du visiteur : le symbole qui se cache en-dessous indique quelle catégorie d’objet magique il souhaite acheter. Si tu as un objet correspondant sur ton stand, lance le dé de couleur pour déterminer le prix, sinon ton tour est fini. Si c’est l’acheteur fou (symbole smiley), choisit l’objet que tu souhaites lui vendre. Si c’est un copain (symbole chapeau magique), va acheter sur le stand d’un autre joueur, tu peux soit négocier le prix soit laisser le hasard faire et lancer le dé de couleur.

 

 

Afin d’entretenir de bonnes relations avec tes voisins, tu dois obligatoirement avoir acheté un certain nombre d’objets magiques à chaque joueur avant la fin de la partie.

A la fin de 7 tours de jeu, le Magic Market ferme. Le joueur avec le plus de dragos remporte la partie.

Variante

Pour les chineurs les plus résolus, un grand magicien passe à la fin du Magic Market à la recherche d’objets magiques particuliers pour ses incantations.

Dans la variante, tu as 8 tours au lieu de 7. Retourne les besaces face collection visible avec les listes de ce que cherche le grand magicien. Si tu réussis à acquérir l’ensemble des objets d’une liste, il te les rachètera au prix indiqué.

Attention tu dois toujours respecter les règles d’achat aux autres joueurs.

Avis

Un jeu de négoce et mémoire joli et amusant. La variante rajoute une légère difficulté.

Nos plus jeunes choisiront leurs objets par l’esthétisme et nos plus grands auront un peu plus de tactique et regarderont de plus près les dragos. Mais quelque soit l’âge, si on n’a pas de mauvais perdants autour de la table, le plaisir de jouer sera au rendez-vous.

La mécanique n’est pas révolutionnaire mais la thématique est d’actualité et les illustrations rondes et colorées attirent. Un bon jeu en famille.

 

  • Un peu répétitif pour les adultes;
  • Pas assez d’argents en banque, surtout pour jouer à 4 avec la variante;
  • Encore un nom anglais;
  • Les étalages qui peuvent se démonter un peu trop facilement.

 

 

 

  • Thématique magique et féérique;
  • Illustrations magnifiques;
  • Edition de qualité;
  • Une baguette magique est offerte pour se jeter des sorts…

 

 

En résumé

Un bon jeu mignon et robuste à jouer en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :