Please, Wait during launching.

logo lotw

#7 – The Restart Page

Cette semaine, la toile a encore vu son lot de surprises et de sites complètement WTF apparaître. J’ai voulu m’attarder sur l’un d’entre eux, qui m’a particulièrement plu, ou du moins, rendu nostalgique. The Restart Page est un site qui va faire « restarter » votre ordinateur… Ou du moins de façon virtuelle !

Ouais voilà, vous pouvez redémarrer, vous avez compris où on vous l'écrit encore une fois ?
Ouais voilà, vous pouvez redémarrer, vous avez compris où on vous l’écrit encore une fois ?

En réalité, ce site est un « émulateur de redémarrage pour ordinateur ». C’est à dire que vous avez toutes les interfaces de très nombreux OS, de tous les temps confondus dans leur plus simple appareil. Vous pouvez selectionner redémarrer sur chacun d’entre eux, et observer avec joie le visuel, les sons qui y sont associés.

Seuls les boutons « Cancel » et « Restart » sont fonctionnels, vous ne pouvez pas seulement arrêter le site web. En revanche, certains boutons « Help » sont fonctionnels et renvoient tous sur la même chose.

Au secours, j'ai un BSOD !
Au secours, j’ai un BSOD !

L’utilité en soi ? Plus ou moins rien, hormis avoir la joie de se remémorer les premiers OS que l’on a pu utiliser, le temps de lancement, les bruits… Comme quoi, tout ce qui pouvait nous enerver dans le temps (allez 5 minutes pour démarrer Windows, c’est parti…) nous émerveille désormais. Pour la peine, on se quitte avec un petit restart de Windows 3.1

Un grand moment.
Un grand moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :