Quand l’encyclopédie devient funky.

Contrairement aux apparences, vous êtes bien devant une page du très célèbre Wikipédia.
Contrairement aux apparences, vous êtes bien devant une page du très célèbre Wikipédia.

#6 – WikiWand

C’est la rentrée Error404 oui… Mais c’est aussi la rentrée des cours ! Pour tous ceux qui sont concernés, bon nombre d’entre vous le savent… On a très souvent des recherches à faire sur Wikipédia pour compléter des cours, faire des exposés, comprendre quelque chose non compris en cours etc…

Bouuuh c'est moche Wikipedia, comment changer ça ?
Bouuuh c’est moche Wikipedia, comment changer ça ?

Il faut se l’avouer, Wikipedia, c’est pas le site le plus glamour du siècle ! Jusqu’aujourd’hui ! Quelques moddeurs ont décidé de bosser sur un projet nommé « WikiWand » ! Il s’agit d’un module à installer pour Google Chrome, Firefox et même Internet Explorer qui va complètement modifier l’interface de notre encyclopédie préférée, la rendant bien plus intuitive et agréable à lire : nouvelle interface, nouvelle police, images intégrées aux textes, nouveau menu (et ça c’est sûrement le point le plus important !) Fini le scroll vers le haut pour remonter au menu entre chaque chapitre de ce que l’on regarde, le menu est désormais disponible sur la gauche, afin d’avoir un accès bien plus facile à chaque paragraphe de votre article ! De plus, une fois le widget installé, les url du site changeront de wikipedia à wikiwand mais vous serez redirigé directement sur WikiWand si vous faites une recherche Google et que vous tombez sur un lien Wikipedia par exemple, le theme prendra directement effet même en tombant sur des résultats de recherches !

Que c'est moche et peu pratique...
Que c’est moche et peu pratique…
Que c'est beau et pratique ! Linkin Park en plus, la classe !
Que c’est beau et pratique ! Linkin Park en plus, la classe !

Alors qu’en pensez vous ? A bientôt pour le prochain LOTW 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :