2.21 Gigowatts ??? Mon dieu !


nostalgia

#5 – The Nostalgia Machine

Aujourd’hui, je vais vous présenter un site tout nouveau tout beau, réalisé il y a encore très peu de temps par deux étudiants américains de 19 ans. Il s’agit de The Nostalgia Machine. Le site a été réalisé par ces 2 jeunes garçons afin d’étoffer leur CV puisqu’ils sont en études d’informatique. Ils ont donc réalisé ce petit svni (Site Volant Non Identifié), sans le moindre coût. Les vidéos sont chargées via Embedly, leur partenaire, et GitHub héberge leur site gratuitement. Il ne génère pas non plus de revenus et ce n’est pas leur but : un geste qui est déjà admirable !

Bon d’accord, tu nous racontes ta vie là, mais ce site, à quoi il sert ??? C’est très simple, lors de votre arrivée sur la machine de la nostalgie, on vous propose de choisir une année dans un menu déroulant (de 1960 à 2013, donc il y a de quoi faire). Nous allons essayer 1995, notre année de naissance à la plupart des rédacteurs ici. Il ne nous reste plus qu’à cliquer sur Hit Me (assez explicite comme nom, vous ne trouvez pas ?)

1995

Et nous y voilà ! Le site nous sort les 100 vidéos Youtube du top 100 des ventes de Singles Billboard de l’année qui correspond ! De quoi écouter toutes les musiques de votre génération, ou de votre année de naissance ! Bref un site web efficace, simple d’utilisation (un choix, un clic et tout est à disposition), gratuit, rigolo. À votre tour d’essayer !

Et vous, quelle était votre chanson de l’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :