logo lotw

#2 – Every Noice At Once

Bonjour à tous ! Cette semaine dans Link Of The Wink 😉 on va vous présenter un site bien sympathique pour les zikos un peu maniaques sur les bords.

Aujourd’hui on a donc affaire à Every Noise At Once ! Ce site web est le travail de The Echo Nest, et plus particulièrement d’un monsieur répondant au nom de Glenn McDonald. Il s’agit du site de référence pour tous les musiciens ou même les plus néophytes qui souhaitent découvrir des genres musicaux, ou bien même découvrir de nouveaux artistes dans le même genre que votre groupe préféré ! La page d’accueil est en réalité un nuage immense reprenant tous les genres musicaux au monde.
every noise at once

Comme vous pouvez le voir, il y a énormément de possibilités (et encore, il n’y a qu’environ la moitié de la page web sur cette illustration !). Le gros avantage est donc de pouvoir cilquer sur chaque genre musical afin d’écouter un extrait d’un titre/artiste représentant ce genre. Mais la puissance de ce site ne s’arrête pas ici ! En effet, en survolant un genre, un petit « >> » apparaît à côté et est cliquable. Une fois cliqué, vous êtes redirigé vers un nouveau nuage, cette fois ci composé d’artistes représentant le genre choisi !

Mais ce n’est pas tout ! Vous avez aimé une chanson, ou un groupe et vous souhaiteriez en écouter davantage dans le même genre ? Alors vous n’avez qu’à utiliser la barre de recherche en haut du site. Taper le nom de l’artiste que vous connaissez afin de tomber dans le nuage associé à son genre, et à vous les belles découvertes ! Pas encore convaincu ? Vous n’avez qu’à essayer par vous-même ! D’ici là, on se dit à la semaine prochaine, et n’hésitez pas à faire part de vos découvertes en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :