logo lotw

LOTW #13 – Biiper – Le Deezer du jeu vidéo

biiper diapo

On a parlé la semaine dernière du Netflix de l’anime, aujourd’hui on va donc parler du Deezer ou du Spotify du jeu vidéo !

Biiper est un projet géré par le site Abandonware-France, qui s’occupe habituellement de rendre disponibles les vieux jeux qui ne sont plus en vente et qui sont donc tombés dans le domaine de « l’abandon », d’où le nom d’abandonware. (Logiciel ou jeu n’étant plus vendu, car trop âgé).

Biiper, c’est la réunion de plus de 2000 artistes spécialisés dans la musique de jeux vidéo, qui vous proposeront plus de 13.000 titres issus de tous vos jeux préférés ! Warcraft, UFO, Tales of… Rien n’est oublié et il y en a vraiment pour tous les goûts !

Évidemment, les musiques sont limitées à celles de jeux n’étant plus en vente en général, puisqu’il faut que ce soit des abandonwares également afin de distribuer la musique gratuitement et légalement ! Cependant on trouve quand même quelques indépendants qui ont participé à la petite fête comme l’album des musique de The Binding Of Isaac pour ne citer que lui !

biiper

Le site nécessite une inscription, mais est entièrement gratuit, alors si vous voulez essayer, foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :