logo lotw#12 Crunchyroll – Le Netflix du Japon !crunchyroll_logo_vertical

Alors que la Japan Expo vient de débuter, Parc des Expositions de Villepinte à Paris, j’ai pensé à vous faire découvrir un petit site sympathique nommé Crunchyroll. Les plus habitués de l’univers manga/anime le connaissent forcément : il s’agit du Netflix de l’animation !

Après la diffusion d’anime sur les TV japonaises, les animes se retrouvent directement sur la plateforme Crunchyroll, prêts à être visionnés par tous ! High School of the Dead, Triage X et bien d’autres, toutes les dernières sorties (ou presque) du Japon répondent présentes. Dommage en revanche que certaines grandes licences comme One Piece ou Naruto ne soient pas disponibles sur le site.

 

Le grand atout du site, c’est sa gratuité (attendez, ne vous réjouissez pas trop vite !). Financé grâce à des pubs, vous pouvez également les retirer si vous les trouvez trop intrusives, pour seulement 4,99€ par mois. Soit la moitié du prix de Netflix, pour un catalogue d’animes bien fourni, avec des sous-titres dans de nombreux langages et une disponibilité très rapide : les épisodes arrivent 24 heures après leur diffusion au Japon, et ça c’est vraiment sympathique !crunchyroll

Les films venant du Japon sont également disponibles sur le site, et ça c’est vraiment top car il est quasiment impossible de trouver des œuvres japonaises autrement (et légalement surtout).

En tout cas, si vous aimez le Japon, et surtout les animes, je ne peux que chaudement vous recommander le site ! Il y a vraiment de belles petites choses à découvrir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :