HMMM.. DELICIOUS !

logo lotw

#10 – Candy Box 1

Pour cette 10ème édition du LOTW, je vais vous parler d’un petit jeu assez atypique : Candy Box !

– Mais Candy Box, qu’est-ce que c’est ? Une boîte à bonbons ? –

Candy Box est un petit jeu à jouer dans votre navigateur internet, avec des « graphismes » de type ASCII, c’est à dire des graphismes réalisés avec des caractères informatiques un peu comme ce petit lapin :

lapin ascii

Ce jeu a été réalisé par une seule personne, Aniwey. Il faut d’ailleurs savoir que ce créateur est français, et oui !

Si on en venait au principe de ce jeu, qui paraît un peu déroutant au premier abord ? Dans ce jeu, vous aurez à effectuer une succession de petites quêtes afin d’arriver au bout de l’aventure (classique, non ?). Vous remporterez au fur et à mesure de votre aventure des tas de nouvelles fonctionnalités, vous rencontrerez pleins de personnages originaux (une grenouille qui parle, une sorcière…).

La principale chose que vous devrez faire dans le jeu est… attendre. Vous n’avez toujours pas compris ? Je vais y venir, ne vous inquiétez pas.

– Viens, attends-moi là, j’ai des sucettes pour toi. –

C’est un peu ce que ce marchand de sucettes que vous voyez sur la page d’accueil veut vous faire comprendre. Cela peut vous paraître effrayant, pourtant vous ne pourrez pas vous passer de ce marchand !

marchand

Afin de progresser dans le jeu, vous allez donc devoir attendre de gagner des bonbons (candies) chaque seconde. Si vous connaissez le jeu Cookie Clicker, c’est exactement le même principe !

C’est donc là que l’avantage du jeu par navigateur se fait ressentir ! Vous pouvez ouvrir le jeu dans un onglet, et aller faire un tour sur Error404 – par exemple – le temps de ramasser quelques bonbons. C’est ensuite à partir de ces bonbons que vous pourrez effectuer toutes les actions possibles dans le jeu, et dieu sait qu’elles sont nombreuses !

Une quête parmi tant d'autres.
Une quête parmi tant d’autres.

– Que faire avec des bonbons ? Les manger pardi ! –

Vous pourrez en faire des choses avec ces bonbons ! Par exemple, les manger afin d’avoir plus de vie lors de vos folles épopées. Ou bien, les échanger avec le marchand contre des sucettes afin de les planter, et ainsi cultiver le bonbon pour en récupérer de plus en plus chaque seconde, afin d’accélérer le rythme de votre aventure ! Vous pouvez également les lui échanger contre des armes (il doit vraiment être gourmand cet homme !), les mettre dans une marmite, en donner à la grenouille, jongler avec, en offrir à vos chers réda… Non peut-être pas non plus… (dommage !)
Si vous voulez vous essayer à ce jeu, vous avez juste à vous rendre sur ce lien et laisser votre navigateur allumé ! Il est à noter que j’ai parlé dans cet article de Candy Box, mais son créateur a réalisé une version avec plus de contenu et une toute nouvelle histoire, avec Candy Box 2 ! À vous de voir sur lequel vous voulez commencer votre aventure, le 2 étant bien plus complet. Je vous conseille en revanche de vous faire la main sur le premier du genre, plus simpliste, plus classique pour débuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :