– Saint PHNX –

En première partie ce soir on a Saint PHNX un duo pop rock tout droit venu Ecosse. La formation à un son très accrocheur et dynamique avec des sonorités trop connues. Ils arrivent à chauffer la salle sans difficulté pendant leur prestation et nous donne un petit show sympa. Malheureusement on trouvera que le show donne un peu trop l’effet de spectacle ce qui est dommage. Cependant une chose est sûre leur énergie est indéniable et ont un bon potentiel. 

 

– YUNGBLUD –

Enchaînant les apparitions, les tours dans le monde entier et les hits, YUNGBLUD aka Dominic Harrison est l’une des stars montantes du moment.

.

Et le voilà sur scène démarrant les hostilités avec 21st century Liability, la chanson clôturant son album. Titre extrêmement accrocheur et bruyant, il nous suffit de 0.3s pour se rendre compte que ceci est un choix parfait. Courant en haut en bas, a gauche, a droite, YUNGBLUD est presque plus rapide que la lumière (la team rocket n’a qu’à bien se tenir! ). Il enchaîne directement avec Parents et I Love You, Would You Marry Me. Une vraie pile électrique, YUNGBLUD est déterminé à transmettre toute son énergie au public ce soir. Ce que l’on retient de ce moment est la proximité et la réelle connection qu’il y a entre ses fans et lui.

 

Nous assistons à un vrai moment de partage, plus calme, plus intimiste, pendant la session acoustique. Casual Sabotage est poignante et Waiting on the weekend nous permet de pouvoir être bercé par la voix du chanteur sans artifices.  

 

 

 

La setlist est extrêmement équilibrée sur tout le long du concert d’ailleurs. Nous avons le droit a des chansons de son premier album mais aussi à certains de ces derniers hits, comme I Think I’m Okay et Tongue Tied. Sans oublier de mettre en avant son dernier EP sorti il y a peu “hope for the underrated youth”. YUNGBLUD, artiste engagé, n’est définitivement pas un jeune garçon qui criait au loup et il semblerait que ses mots et ses convictions soient entendus. Le concert archi complet de ce soir et du lendemain témoignent du nombre incroyable de jeunes gens qui ont tendu l’oreille. Et croyez moi il n’a pas fini de nous en crier des choses .  

 

 

Finalement pour sa seconde traversée de l’autre côté de la Manche pour un concert en headline dans notre cher capitale, le nouveau sale gosse favori de la scène rock a tenu le pari de faire mieux que la dernière fois. Ils sont forts ces Brits… (mmh je sais, c’est debatable sur certains sujets) ils sont forts.

 

Setlist :

  1. 21st Century Liability
  2. Parents
  3. I Love You, Will You Marry Me
  4. King Charles
  5. Anarchist
  6. Polygraph Eyes
  7. Medication
  8. Loner
  9. Kill Somebody
  10. Tongue Tied
  11. I Think I’m OKAY
  12. Casual Sabotage
  13. Waiting on the Weekend
  14. California

    Encore:

  15. Braindead!
  16. Hope for the Underrated Youth
  17. Machine Gun (F**k the NRA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :