Le 16 novembre dernier le Zenith de Paris accueillait le groupe de métal symphonique Within Temptation. 4 ans après leur dernier concert au Zenith, le groupe revient avec un nouvel album « Resist » qui sortira en février 2019.

Ego Kill Talent – 19h30-20H-

C’est le groupe originaire du Brésil Ego Kill Talent qui ouvre la soirée. On les avait déjà vus il y a quelques mois au Download Festival. Bien accueilli par le public, le groupe réussira par son enthousiasme sa mission de chauffer la foule.

Within Temptation -20h40

A 20h40 extinction des lumières, Within Temptation arrive sur scène. C’est avec trois nouvelles chansons qu’il commence le concert, « Raise Your Banner » publiée le matin même, « The Reckoning » qui est le premier single de l’album et « Endless War », qui sont à eux trois une bonne représentation de l’album à venir, avec un style métal plus puissant et moins symphonique que les précédents albums.

Ils poursuivent la soirée avec des chansons bien connues que le public se fera un plaisir de reprendre haut et fort, avec des titres comme « Stand My Ground », « All I Need » ou encore « Shot In The Dark ». Within Temptation enchaine les morceaux sur une très belle scénographie alliant écrans géants, jeux de lumières et changements de tenues pour Sharon. Le groupe est heureux d’être de retour et ça se voit, Sharon multiplie les interactions avec le public et envoie des baisers au plus grands bonheur des fans du premier rang.

Au milieu du set, le groupe calme le jeu et offre un moment émotion avec le titre « Ice Queen » en version acoustique. Puis s’ensuivent les classiques « Faster », « Paradise » ou encore « What Have You Done ». Ils termineront le show avec le mythique « Stairway To The Skies »

 

C’est avec des étoiles plein les yeux et la magnifique voix de Sharon raisonnant dans les oreilles que les fans quitteront le Zénith ce soir là.

Crédits photo : Siblini Farah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :