Live report – Warm-Up Hellfest au Bataclan

Cette année, le covid n’empêchera pas la traditionnelle tournée Warm-Up du Hellfest d’avoir lieu après deux longues années sans. C’est au Bataclan qu’on se retrouve ce soir pour la date parisienne avec As They Burn, Crisix et Tagada Jones au menu. En parallèle, le public aura accès à plusieurs activités comme un photocall qui permet de gagner des pass Hellfest, et même un concours de air guitar.

As They Burn

C’est dans une salle peu remplie qu’entrent en scène les français de As They Burn. Cependant, après 7 ans d’absence, le groupe est très attendu par certains et l’ambiance, que ce soit sur scène ou dans la fosse, ne tarde pas à s’électriser.

Circle pits, wall of death ou même pogos s’enchaînent dans le public durant le set. Ça s’enflamme aussi sur scène, on sent l’énergie survoltée de chaque membre du groupe et le plaisir que chacun ressent à jouer ce soir. Le set joué par As They Burn est assez court, mais aura été une parfaite mise en bouche en attendant la suite de la soirée. On espère et on a hâte de revoir le groupe prochainement.

Crisix

A peine le temps d’aller chercher une pinte au bar, d’assister ou de participer au concours de air guitar que c’est au tour de Crisix de faire le show. La salle continue de se remplir petit à petit et se prépare alors à accueillir les espagnols.

Crisix, c’est la bonne surprise de la soirée. Les barcelonais dégagent une énergie et une bonne humeur incroyable. La foule est réceptive et semble convaincue de la performance du groupe. C’est à nouveau des wall of death, des circle pits et même des slams qui se succèdent dans la fosse. On prend plaisir à retrouver cette ambiance bon enfant que l’on a l’habitude d’avoir au Hellfest. Pour les curieux ou ceux qui voudraient revoir Crisix, le groupe sera présent au Hellfest.

Tagada Jones

On ne présente plus Tagada Jones très attendu par le public ce soir. Les membres ne sont même pas encore sur scène que ça chante déjà à l’unisson dans la fosse. C’est avec A feu et à sang que le groupe lance alors les hostilités.

Ça se déchaîne dans la fosse, on ne compte pas le nombre de personnes qui monte sur scène afin de se jeter dans le public pour slammer. Les pogos et circle pits sont, évidemment, aussi de la partie. Les morceaux s’enchaînent jusqu’à Vendredi 13, hommage aux victimes du Bataclan qui dégage, alors, une émotion particulière dans cette salle devenue tristement célèbre. Le groupe continue ensuite son set pour finir sur Mort aux cons dans une ambiance toujours à son maximum. 

La soirée se termine avec la fin du concours de air guitar qui permettait de gagner des places pour le concert privé et filmé de Watain, une bonne nouvelle pour les fans de black metal.

Soirée réussie au Bataclan qui nous prépare à une édition du Hellfest de folie cette année. Nous avons hâte d’y être !

Justine Cannarella

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.