Live Report – The Faim à Le Trabendo
En ce mardi on retrouve le groupe australien The Faim, accompagné de deux premières parties, Redhook venu d’Australie et le groupe français, Colours In The Street.
Redhook

Redhook arrive sur scène à 19h30. Il ne leur en faudra pas beaucoup pour chauffer la salle et convaincre le public. La formation australienne transmet une énergie folle. La chanteuse avec sa voix puissante convainc le public rapidement.
On retrouve des influences tirées de Don Broco notamment, avec un style très punk rock, mais dansant. Pour la dernière chanson, le groupe nous apprend les paroles du refrain que l’on devra chanter. Le public ne se fait pas prier et chante à pleins poumons ! Après 30 min, le groupe quitte la scène sous les cris de la salle.


























Colours In The Street
Le groupe français va nous offrir un show totalement différent, autant dans la prestation scénique que dans le style musical. Plus calmes que Redhook ils n’en sont pas moins tout autant talentueux. Ils vont offrir une musique rock plus douce accompagnée de samples.

Le public connait déjà le groupe puisqu’on entend des fans reprendre les paroles.
La voix incroyable du chanteur donne des frissons et d’après les regards de la foule je ne suis pas la seule à le penser.
Après quarante-cinq minutes de show, le groupe conclu sur une chanson inspirée par le covid et le confinement. “A Way to restait” est énergique et déchaîne le public avant de laisser place à The Faim.























The Faim
Le groupe tant attendu arrive enfin sur scène. Malheureusement, Stevie le bassiste est absent. Le groupe a annoncé plus tôt qu’il était trop malade pour monter sur scène.

The Faim commence le show avec “Ease My Mind”. Une chose est sûre les autres membres du groupe sont la pour nous faire chanter, danser et sauter. Ils donnent tous ce qu’ils ont dès le début et le public leur rend bien.
La formation australienne est venue défendre son dernier album Talk Talk, qui dort le 8 juillet. “You And My Addiction” est bien accueilli par le public, ce qui annonce de bonnes choses pour l’accueil du nouvel album. Le groupe a manqué au public français après cette pandémie et ne manque pas de le faire savoir. Ils s’époumonent sur les chansons du groupe. L’ambiance dans la fosse est à son comble, et malgré la chaleur de la salle, cela n’empêche pas les fans de continuer à sauter.











The faim était content d’être sur scène ce soir là, ça s’est vu sur leur visage et dans leurs interactions avec le public.
Ils clôtureront le concert sur “Summer Is A Curse” et quitteront la scène sous les cris et applaudissements des fans heureux de ce moment.






