LE SHAÂRGHOT EST DE RETOUR

 

Shaârghot @petitbain2019 @kikevist_Thierry

Enfin les retrouvailles.

Dans mon top 5 de cette édition 2019 du Hellfest après leur passage hallucinant, une seule envie: retrouver le Shaârghot sur scène!

Donc, lorsque j’ai appris leur passage au petit bain à Paris je n’ai pas eu d’hésitation: il faut absolument y retourner !! Sold out annoncé, je ne suis donc pas le seul à attendre ce retour pour le deuxième album du groupe The Advent of Shadows.

(Le) Shaârghot est sans aucun doute le groupe Français d’électro punk metal à suivre qui fait déjà parler le plus de lui à chacune de ses prestations. Ils assument tellement bien leur univers dark que l’on plonge sans retenue dans cette ambiance post apocalyptique! Pour appuyer encore plus le côté dark du Shaârghot tous les membres du groupe sont recouverts d’un parasite noir sur l’ensemble du corps. Les tenues viennent parfaitement compléter la mise en scène que recherchent Étienne (le chanteur) et sa bande.

 

Tout droit sorti des entrailles des bas fonds Parisiens!

 

Une arrivée sur scène avec un titre qui en dit long  MISS ME. Je ne sais pas qui a manqué le plus à l’autre mais le Shaârghot est heureux d’être là. La péniche du petit bain déborde d’énergie et n’attend que ça. Le rythme des premiers titres est tout simplement diabolique pour nous lancer dans l’ambiance…Black Wave – Now Die – Uman iz Jaws – Mad Party…. Nous n’avons pas le temps de reprendre notre souffle. La bête est lâchée !!

 

Les maîtres de cérémonie.

Etienne le chanteur est accompagné à merveille par l’ensemble du groupe. Il donne le tempo et se donne sans compter au public. Il laisse sa « marque charbonnée » à chaque contact avec les fans, qui en redemandent ! C’est porté par la foule qu’Etienne va traverser la péniche et laisser son empreinte sur toutes les personnes qui vont le porter de bras en bras. Nous en avions presque oublié que nous n’étions plus sur la terre ferme. Le petit bain tangue !

 

 

Brun’o se lâche de plus en plus avec son fameux masque et sa guitare qui alterne entre jeux de laser et flammes jaillissant du manche à certains moments. Clem X ne reste pas sagement dans son coin. En effet, derrière sa tuyauterie en guise de micro elle assure le show! Puis, à la batterie, caché derrière la fumée qui est de plus en plus présente sur scène, on devine l’ombre d’Olivier.

 

 

Le groupe va même jusqu’à accueillir les fans sur leur territoire. Il est bon de voir que des groupes peuvent encore le faire sans avoir une sécurité qui verrouille tout.

Shaârghot @petitbain2019 @kikevist_Thierry

Plus rien n’est réel.

Plus le concert avance, plus la scène devient un lieu de passage pour les shadows… Ils vont et viennent quand bon leur semble pour nous verser de l’eau d’un vieux jerricane sur le visage! Ca rafraîchit!!! Ils apportent aussi des bidons dans le style des tambours du Bronx pour une petite battle entre Etienne et Brun’o. Un des bidons est offert par le chanteur à la foule pour ensuite voyager dans cette salle et passer de fans en fans avant de revenir devant la scène …. et d’attérir sur ma tête !! lol.

Break Your Body pour rappel.

Shaârghot @petitbain2019 @kikevist_Thierry

Déjà 1h20 de concert et pourtant, on a l’impression que nous venons juste d’embarquer. Un pur bonheur d’être là! Le public réclame à l’unisson « break your body, break your body, break your body ». Évidemment le Shaârghot ne pouvait pas retourner dans les entrailles de la terre sans nous livrer un de ses titres majeurs. Il envoie le morceau avec une telle puissance que la salle donne tout. On se demande encore comment cette péniche a réussi à ne pas couler sous les coups de boutoir des fans qui enchaînent les pogos.

 

Voilà 1h30 de concert qui restera gravée dans la mémoire des survivants.

 

Set List:

Miss Me
Black Wave
Now Die
Uman Iz Jaws
Mad Party
Bang Bang
K.M.B
Wake Up
No Solution
Raders Must Die
Regrets
Z // B
Doom’s Day
Kill Your God
The Way
Shadows
Break Your Body
AZERTY

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :