[LIVE-REPORT] PVRIS (+VUKOVI et MERGE) – 18/11/2017 @ Elysée Montmatre

Nous ne pouvions pas manquer le trio américain PVRIS de retour en France pour leur cinquième date parisienne ! Notre interview du groupe, réalisée avant le concert est également disponible juste ici <3 ! 

MERGE :

 La soirée démarre avec une découverte plus que sypathique sous le nom de Merge, petit groupe français qui balance tout dès le début et chauffe la salle petit à petit. Ils nous dévoilent une petite ballade au milieu du set puis reprennent de plus belle et finissent leur prestation avec l’acclamation d’un public qui semble conquis.

VUKOVI : 


Une seconde très belle découverte ce soir avec les écossais Vukovi qui débordent d’une énergie folle et qui enchaînent les riffs de guitare et cris de la chanteuse ! Le public est chauffée à bloc dès le début du set !

Ils nous montrent leur côté “chill” comme mentionne la chanteuse avec une chanson plus douce. Elle demande alors à l’audience d’allumer leur portable/lumière, ce qui peint une très belle scène dans l’atmosphère historique et chaleureuse de l’Elysée Montmartre

La chanteuse écossaise n’hésite pas à jouer beaucoup avec le public en prenant leur téléphone pour se filmer. L’ambiance est assurée et le public conquis. On assiste à une petit ovation avant les deux dernières chansons, preuve de l’efficacité du set, et les extravagants Vukovi finissent leur prestation avec tout autant d’énergie qu’au début.

PVRIS : 

Le moment tant attendu démarre à 21h20 tapante, les lumière s’éteignent et le public fait exploser sa joie (et sa voix) au cours de l’introduction hypnotique de PVRIS. 

PVRIS s’installent et débutent avec le déjà très réputé Heaven, première chanson dévoilée de leur nouvel album. Smoke fait alors son entrée et le public chante en cœur avec Lynn.Lynn finit d’ailleurs la fin de Half à la batterie ce qui laisse un public agréablement surpris et étonné mais ravi !

La chanteuse américaine n’hésite d’ailleurs pas à interagir énormément avec le public qui est à fond depuis le début. Le concert se poursuit avec Holy et You and I suivi d’un petit medley ou Lynn nous fait part de quelques anecdotes en introduisant une petite blague légère qui fera tout de même sourire le public (« Tiens, nous avons le même nom ! Coïncidence ? Je crois que vous nous avez copié ! …. Désolée, cette blague était terrible ! »).Le concert repart avec Same Soul que l’on redécouvre avec une version épurée seulement au piano (Lynn) et à la guitar (Alex). Ils enchainent sans tarder avec What’s Wrong  dont le refrain est repris en cœur par les fans. PVRIS continuent ensuite avec trois chansons très efficaces de leur nouvel opus : Winter, Separate et Anyone Else.
Le concert se « finit » avec le plus qu’attendu My House qui fait sauter et chanter tout le public en unisson !

Les fans acclament le groupe en tapant du pied et crient « one more song » avant le rappel de No Mercy qui donne un dernier coup d’adrénaline au public. Lynn rejoint une fois de plus la batterie avec un public en transe et termine en reprenant le refrain de No Mercy comme jamais en terminant ce concert magique dans la merveilleuse salle qu’est L’Élysée Montmartre.

SETLIST :

* Heaven
* Saint Patrick
* Smoke
* Half
* Holy
* You and I
* Medley
* Same Soul (piano+guitar version)
* What’s Wrong
* Winter
* Separate
* Anyone Else
* My House
* No Mercy 

 

 

PS : Merci à Blandine pour sa contribution ! Elle est auteur de cette review, des photos de l’article et de l’interview du groupe ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :