Live report de Percival à La Machine du Moulin Rouge

Qui, de nos jours, ne connaît pas la licence à succès « The Witcher » ou en français « Le sorceleur » ? Il s’agit à l’origine de romans écrits par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski racontant les aventures du chasseur de monstres : Geralt de Riv. Ces romans ont ensuite été adaptés en une trilogie de jeux vidéo par le studio CD Projekt Red puis, en série par Netflix. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est le troisième opus créé par le studio de jeux vidéo polonais : The Witcher 3, qui a eu un succès fou auprès des gameurs. En effet, Percival, co-créateurs de la bande originale du jeu, nous donne rendez-vous ce soir à La Machine du Moulin Rouge pour un concert exceptionnel qui nous replongera dans les aventures de notre sorceleur préféré.

Percival « The Witcher 3 – Wild Hunt Live »

C’est peu après 18h30 que la salle ouvre ses portes. Les fans du sorceleur sont déjà très nombreux à attendre à l’extérieur, certains sont même venus en armures ou en robes d’époque. La salle se remplit plutôt rapidement, il faut dire qu’il n’y aura pas de première partie ce soir. Les festivités commenceront à 19h30. Les lumières s’éteignent alors, nous sommes prêts pour l’aventure !

Pour les connaisseurs, c’est sur Geralt Of Rivia, chanson d’introduction du menu de The Witcher 3, que débarque Percival sur scène. De quoi mettre la foule directement dans l’ambiance. Les six membres du groupe sont assis face au public en un arc de cercle. Pas de décoration sur scène à part un écran géant dans le fond où seront projetés des extraits du jeu et de cinématiques.

Nous nous rendons vite compte que ce ne sera pas un simple concert auquel nous aurons droit ce soir, mais un véritable show, lorsqu’une succube fait son entrée sur scène lors d’un morceau et que celle-ci nous offre quelques pas de danse ainsi que des acrobaties. Nous aurons alors droit à plusieurs mises en scène durant la soirée comme l’entraînement à l’épée d’un sorceleur, une danse mystique des trois fameuses moires ou encore une danse festive et arrosée de trois tavernières.

Le public est complètement dans l’ambiance, ça danse, ça chante et acclame et applaudit toujours plus fort entre chaque morceau. Sur scène, c’est tout aussi festif, on sent que le groupe prend plaisir à jouer pour nous et est heureux d’être là ce soir.

Le show durera 1h45. Nous n’avons pas vu le temps passer. Pour finir la soirée, c’est une brouxe enchanteresse, tout de blanc vêtu, qui fait son apparition sur scène pendant Lullaby Of Woe, morceau présent dans l’extension du jeu : Blood & Wine. La foule n’a clairement pas envie que le concert se termine tout de suite. Il n’aura pas fallu acclamer Percival longtemps pour que celui-ci revienne sur scène pour un rappel. L’occasion pour eux de présenter les membres du groupe. Tous ont l’air surpris et heureux de l’accueil fait par leurs fans. Il faut dire que la soirée était incroyable et que l’ambiance était vraiment à son comble. Pour terminer en beauté, le groupe décide de se rendre disponible pour un photoshoot avec tous ceux qui aimeraient une photo souvenir.

Un grand merci à Garmonbozia d’avoir organisé cette soirée qui aura sûrement donné envie à certains de faire ou refaire The Witcher 3. Et bonne nouvelle, un nouveau jeu dans l’univers du sorceleur est actuellement en production chez CD Projekt Red !

Justine Cannarella

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.