Quoi de mieux pour un mercredi soir que de passer une petite soirée électro swing avec Lyre le temps ? Error404 était présent au concert parisien pour célébrer leur dernier album ‘Clock Master’.

Lyre le temps New morning - Error 404 - Juliette Plachez-1-19

 – DJQ –

Le DJ de Lyre le temps démarre en faisant un set d’une quinzaine de minute pour chauffer la salle. L’ambiance est chill, les gens dansent sur la musique alors que d’autres sirotent leurs bières ou leurs cocktails assis avec leurs amis. Le mot d’ordre : passer une bonne soirée. DJQ prépare lentement mais sûrement à préparer la foule. Sous des lumières bleues tamisées, il encourage le public à applaudir en rythme.

Quelques minutes avant la fin de son set, il demande au public de deviner qui a samplé le morceau qu’il vient de lancer. Une dame lui dit ‘on gagne des shots ?’ et il répond que ça dépendra de la rapidité de la réponse. Malheureusement pour le public, la salle a mis environ 40 secondes à deviner. RIP les shots …

 – Lyre le temps –

Lyre le temps New morning - Error 404 - Juliette Plachez-1-12

C’est le moment que l’on attendait tous. Le moment de la soirée que l’on voulait voir impatiemment : Lyre le temps arrive sur scène … Le groupe strasbourgeois commence avec leurs chansons les plus connus.

Lyre le temps New morning - Error 404 - Juliette Plachez-1-3

La salle est divisée entre la foule qui danse et les personnes assises qui apprécient la musique de leur table. L’ambiance est assez spéciale et particulière. Est-ce le côté swing ou le public étant multi-générationnelle ? Error404 ne peut pas s’avancer là dessus mais en tous cas ça vaut le détour !

Pour vous parler un peu de ça en détail, on a demandé à quelques personnes de la salle de nous donner leur ressenti !

Comment décrirais-tu l’ambiance du concert ?

Peut-être parce qu’il y avait moins de monde qu’aux autres concerts où je suis allée et que la salle faisait un peu « bar » : j’ai trouvé que c’était plus cosy. Il y avait plus de diversité au niveau des âges du coup c’était un peu comme si c’était plus invitant. Et y’avait des gens qui avaient l’air de connaître depuis super longtemps et qui étaient à fond dedans et d’autres moins mais ils étaient quand même dans l’ambiance. – Fanny

Quelle est la chose que tu as préféré ce soir ?

Ce que j’ai préféré c’était quand tout le monde dansait en suivant le chanteur c’était marrant et quand il faisait du piano à la verticale c’était stylé aussi ! Et je n’avais même pas besoin de connaître les paroles ! – Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :