diapo mystery

La porte vient de se refermer derrière vous. Pour pouvoir sortir de la pièce, qui est une réplique d’un ancien temple Maya, vous devez, avec votre équipe, trouver des objets, résoudre des énigmes de logique et décrypter des codes. Le tout en moins d’une heure afin de sauver la Terre d’une imminente fin du Monde. À mi-chemin entre une épreuve de Fort Boyard et une mission digne d’Indiana Jones, c’est ce que propose l’équipe de « Mystery Escape » à travers leur concept de live-escape game sur le thème de la Prophétie Maya.

Imaginez-vous dans la peau de l’aventurier Jones et partez à l’aventure au sous-sol du 2 rue Léon Joste dans le 17ème arrondissement de Paris. Vous évoluez dans un décor mêlant de vraies et fausses pierres afin de vous transporter au mieux dans leur univers. De quoi réveiller l’archéologue qui sommeille en vous : lecture de cartes, analyse d’objets… sur le plan des énigmes, les épreuves sont en cohérence avec le thème de la culture Maya car elles s’appuient sur le déchiffrage et la traduction d’alphabet et des nombres afin d’ouvrir différents coffres-forts. Votre logique sera mise à rude épreuve ; il faudra faire preuve d’attention et de bon sens.

Et si jamais vous vous perdez en chemin, le staff est là pour vous aider au mieux à trouver la solution finale via des écrans d’indications disposés tout au long de cette énigme.

Ce qui reste très séduisant, c’est la mise en scène très bien menée pour retrouver le mystère qui tourne autour de ce mythe Maya.Maintenat c’est à vous de jouer !

Nos avis personnels à chacun :

Maximilange :

Alors, pour moi, l’expérience Maya proposée par Mystery Escape s’est révélée être très bonne. Bien différent par rapport au premier que j’avais pu essayer au niveau de la thématique, mais fondamentalement le même principe : des codages, des énigmes, des cadenas à ouvrir, des portes à déverrouiller, une pièce dans le noir pour commencer. Mention spéciale aux décors de cette énigme, les pièces sur le thème Maya sont très belles, les décors réalistes et recherchés, on s’y croirait presque !

Blastaf : 

Sup’, c’est Blastaf, de retour après avoir sauvé notre chère planète à 30 secondes près de sa destruction (aha, trop facile !).

Je dois dire que pour une première expérience, j’en suis vraiment très satisfait. J’avoue m’être un peu plaint au début du prix de la partie (20 euros), pour une expérience ne durant qu’une heure, et j’avais tort. En jouant, j’ai pu être témoin de l’investissement des créateurs, que ce soit la qualité des énigmes, les décors ou même la présence du ‘Game Master’ nous épiant depuis ses caméras, et n’hésitant pas à nous lâcher de temps à autre de petites astuces (qui je dois avouer nous ont été d’une grande aide ^^).

J’ai donc trouvé cette partie vraiment très agréable, et n’hésiterais pas à retenter l’expérience si l’occasion se présente, en vous conseillant de faire de même. J’attends aussi bien sûr avec impatience une Escape Game sur le thème du Japon ! 😉

Zora :

Bonjour/Bonsoir ! Je rejoins mes camarades : très bonne expérience, l’univers est très bien réalisé, plein d’accessoires qui sèment le trouble, un scénario original tout comme la mise en scène. Cependant je trouve la difficulté assez élevée, disons que si vous n’avez pas l’esprit scientifique, vous êtes mal. Peut-être que 5 c’est trop pour participer à ce genre de jeu ? On se perd parfois, se limiter à 4 aurait peut-être été mieux ? Sinon, super expérience !

 Reizak :  

Salut, c’est Reizak pour un petit mot sur l’Escape Game !
J’ai vraiment été conquis par cette seconde expérience qui consistait tout simplement à sauver la Terre ! Les décors sont vraiment géniaux, je félicite sincèrement ceux qui s’en sont occupés !  

Le temps est très bien calculé : nous avons fini en 59 minutes et 30 secondes, ce qui n’est pas forcément très glorieux, mais n’étant pas du tout des habitués des escapes games, ça me semble un score honorable (en fait pour savoir, il faudrait connaître le pourcentage de débutants qui ratent :P). Je ne vais pas partir sur du spoil, mais j’avoue qu’à un moment donné, en voyant le nombre de choses à effectuer, puis, plus tard, en voyant le temps qui nous restait, j’ai un peu désespéré, mais nous avons réussi, ce qui est un très bon point car la pression monte tout au long de la partie, même quand on est sur la bonne voie.
Néanmoins, il y a bien un reproche que je dois faire : contrairement à la première partie que nous avons faits en mai, il n’y avait ici que très rarement plusieurs pistes parallèles. Nous nous sommes donc retrouvés à 5 penchés sur le même problème presque que tout le temps alors que se séparer quelques fois en plus petits groupes aurait été préférable selon moi. Bien sûr il ne faut pas non plus en abuser comme le premier escape game où il y avait, selon moi encore une fois, trop de fausses pistes, ce qui nous avait égarés. L’idée est donc de trouver un juste milieu !
Je vais tout simplement conclure par un : si vous hésitiez encore à vous lancer dans l’escape game… Foncez, c’est génial !

 

On a même pensé à vous faire une petite photo de groupe après avoir sauvé le monde ! Sympa, non ?

L'équipe 404 a sauvé la planète en 59mn et 30 secondes avec de gauche à droite : Reizak, ???, Maximilange, Blastaf et Zora
L’équipe 404 a sauvé la planète en 59 min et 30 secondes avec de gauche à droite : Reizak, Foxanzu, Maximilange, Blastaf et Zora

 

On remercie chaudement Mystery Escape pour leur invitation à tester leur live-escape game ! On espère vivement pouvoir renouveler l’expérience sur d’autres jeux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :