Live Report – Electric Callboy + Blind Channel + Future Palace – Olympia – 29/04/23

Future Palace

La soirée débutera par le groupe metalcore allemand qui rafle tout sur son passage : Future Palace. Le trio, ajouté tardivement à l’affiche, viendra mettre tout le monde d’accord dès les premières notes de « Dead Inside » . Maria est énergique sur scène et happe le public sans aucun souci.

Après une dizaine de minutes et leur introduction, le groupe en viendra rapidement à « Flames », montrant que sa frontwoman maîtrise aussi bien le chant clair que scream !

Même si le public ne semblait pas tout connaître, et notamment « Malphas » sorti quelques jours auparavant, l’assemblée s’est donnée à cœur joie pour suivre Maria et Manuel, appelant régulièrement la foule à frapper dans ses mains, interagir et danser ensemble !
Future Palace a été une véritable belle surprise ce soir, délivrant un show très clean malgré leur jeune âge et des morceaux qui rentrent déjà dans la tête. A suivre de très près !

Blind Channel

Venu en remplacement des écossais d’Holding Absence, au grand regret de nombreuses personnes dans la salle (désolé !), ce sont les finlandais de Blind Channel qui ont pris le relais au pied levé (avec quand même quelques semaines de préparation…)

On entend beaucoup parler de Blind Channel en ce moment, que ce soit pour leur première partie d’I Prevail en Europe, cette nouvelle tournée ou plus probablement pour leur passage à l’Eurovision en 2021 avec le titre « Dark Side »

Que dire de Blind Channel ? Le groupe est parfois comparé à Linkin Park, et pour sûr, il y a deux chanteurs, un plutôt sur la partie rap/scream et l’autre, le chant clair, un DJ qui vient ajouter un peu de scratch aux mélodies…

Le public était chaud bouillant et les moshpits s’enchaînaient déjà. On aurait même pu se demander si Blind Channel n’avaient pas été le headliner de ce soir.

Le groupe quitte l’Olympia sur Everybody des Backstreet Boys en fond sonore, saluant et remerciant les fans en jetant quelques médiators et baguettes, tel un headliner !
Qu’on aime ou pas, il faut reconnaître que le set de Blind Channel et l’énergie délivrée est déjà prête pour les plus grands stades. Décidément, les groupes d’ouverture de ce soir auront été riches en surprise et on serait presque déjà fatigué, alors que la soirée ne fait que débuter….
Blind Channel a annoncé qu’ils seront de retour en France en headliner l’an prochain… On attend de voir cela !

Electric Callboy

Le train TEKKNO à destination de l’Olympia va entrer en gare de l’Olympia, attention à la fermeture des portes.
L’écran en fond de scène s’allume, la présentation du train et du voyage qui nous attend nous ait présenté, et ce sont les premiers beats electro de TEKKNO TRAIN qui retentissent… Un mouvement de foule ne se fera pas prier et l’arrivée du groupe lancera déjà les premières festivités.
Les premiers morceaux s’enchaînent à vive allure, mêlant d’anciens morceaux comme MC Thunder II, Hate/Love, The Scene ou bien encore un morceau qui ne figure pas sur leur répertoire personnel, Castrop x Spandau (morceau fait en collaboration avec le youtuber allemand Rentnersong). Même si ces morceaux ne sont à priori pas les plus attendus de la soirée, les bagarres et les slams au dessus de nos têtes sont déjà foisonnants. Cela promet pour le cœur du show…

Après un Arrow Of Love très dansant, les lumières s’éteignent, et c’est le départ de ce qui sera le plus gros wall of death de la soirée avec Mindreader. Si le public était déjà chaud bouillant, Mindreader me rappela les plus gros moshpits durant Parkway Drive dans cette même salle il y a quelques années, presque toute la fosse fût entraînée dans ce joyeux bordel !
Le temps d’un solo de batterie court mais efficace, le groupe quitta la scène pour ne plus laisser de place au doute. Quelque chose se trame…
La chanson la plus attendue de la soirée arrive ! Hypa Hypa you’re pretty and I like ya !
Dès les premières notes et les vêtements ridicules revêtus, la fosse remet le couvert après son léger repos pendant le solo de batterie.
Maria de Future Palace sera de retour pour prendre le rôle de Kiarely de Conquer Divide et interpréter Fuckboi avec le groupe ! Chacun des morceaux est accompagné de multiples visuels à l’écran, qui est présent pour la première fois de cette trilogie de dates parisiennes et qui donne vraiment un côté dantesque au show. Fini les concerts et place au show à l’américaine avec des confettis et de la musique typiquement allemande avec Hurrikan.
Un synthé, déguisé en piano à queues (nous ne sommes pas dupes !) arrivera sur scène pour interpréter les plus grandes chansons de notre génération comme « I Want It That Way », mais surtout « Let It Go », la chanson adulée des parents et des enfants ! C’est vrai qu’avec toute cette énergie et cette bonne humeur générale, on aurait pu se croire dans un Disney ! Un passage où les deux chanteurs n’hésiteront pas à se susurrer des mots d’amour à l’oreille !
Kevin prendra d’ailleurs un moment pour saluer la foule et remercier de voir le public grandir à chacun de leurs passages, et de la façon la plus belle qu’il soit : le public se diversifie, il y a des petits et des grands, des amoureux du metal, des amoureux de l’electro… Electric Callboy semble avoir trouvé la formule magique pour rallier de plus en plus de monde à leur cause, et c’est tant mieux !
Le set se termine sur la tombée d’un drapeau d’une classe indéniable, remerciant le public de sa venue ce soir. Cependant, tous les morceaux qui ont fait le succès récent du groupe n’ont pas encore été joués et tout le monde le sait très bien… C’est donc un rappel divisé en deux temps, laissant d’abord au groupe le temps de revêtir leurs tenues sportives pour Pump It avant de challenger la salle de communiquer avec leur langue aux Martiens et d’invoquer la tant attendue Spaceman. C’est évidemment un véritable bain de sang dans la foule qui n’en finit plus de pogoter dans tous les sens ! Il y a tellement de monde qu’il est même parfois difficile de circuler sans être pris dans la vague et ce n’était pas toujours agréable d’être aussi serré aux devants de la scène de la sorte. La salle plonge de nouveau dans l’obscurité, et ce sont les iconiques perruques et tenues blanches qui sont de retour pour un ultime morceau : We Got The Moves !
Fiou ! Des basses transcendantes, des screams tonitruants, de l’amour dégoulinant et de l’énergie omniprésente… Tous les éléments sont réunis pour faire de cette soirée un concert mémorable.
On est crevés de ce show, et le lit ne sera que plus confortable ce soir après tant de sueur qui a coulé lors de cette séance sportive ! (N’oubliez pas la petite douche en rentrant, toujours importante !)
C’est la troisième fois en une année glissante que nous retrouvons le groupe allemand le plus en vogue du moment (calme-toi Till Lindemann, tu vas faire l’AccorHotel Arena bientôt, on sait !), commençant au Trabendo, puis de passage au Bataclan pour finir à l’Olympia… Le groupe sera aussi de passage au Hellfest pour continuer leurs passages récurrents. Nul doute que le tekkno train devrait prendre la destination du Zénith de Paris dans les prochains mois… Electric Callboy semble bien parti pour ne plus s’arrêter sur leur lancée et c’est tant mieux !

Farah Siblini

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.