LIVE REPORT – Electric Callboy + Annisokay – Bataclan – 16/01/23

Annisokay

C’est un groupe de metalcore allemand (tiens donc !) qui ouvrira le concert ce soir. Pour la petite anecdote, je n’écoute que très peu Annisokay, mais par la magie de l’algorithme YouTube, ce groupe m’était presque systématiquement proposé à la suite d’une écoute. De ce fait, j’ai reconnu la plupart des morceaux joués ce soir par le groupe saxe.

Si le début était un petit peu poussif sur « Like A Parasite » (pourtant l’un des morceaux les plus populaires du quatuor), le public rentrera finalement dans la danse après quelques morceaux : c’est certainement la reprise de « Duality » de Slipknot qui y était pour quelque chose…
Le groupe terminera son set 45mn plus tard sur le fameux STFU, « EssTiEffYou » comme annoncé par Rudi, leur frontman… SHUT THE FUCK UP ! Une façon plutôt originale de dire que le groupe signera ici sa dernière chanson au milieu des circle pits. Enfin bon, s’il faut la fermer, alors soit… Le public a eu son premier petit moment de folie et les gros pogos de nos chevelus préférés (presque tous armés de tenues « 118 218 » irréprochables) s’annoncent bons pour Electric Callboy qui arrive ensuite.
EDIT : Le groupe vient d’annoncer une date en headliner le 10 octobre 2023 à La Boule Noire !

Electric Callboy

20h45 et nos allemands préférés débarquent sur scène, tous vêtus de sublimes moustaches et tenues sportives… C’est parti avec « Pump It » ! Le morceau, proposé à l’Eurovision, met tout le monde d’accord dès les premières notes. Le public, lui aussi costumé de tenue de sport ridicules et de postiches se met à faire un peu de sport : du pogo. Le pogo est un sport simple où l’on dépense de nombreuses calories en sautant dans tous les sens sans réelle régularité ou objectif. Le Basic-Fit du Boulevard Voltaire n’ayant qu’à bien se tenir, c’est en sueur que finira la majorité du public après ce premier morceau.

Ce soir, Electric Callboy défendra majoritairement son dernier album «TEKKNO » qui sera pratiquement joué dans son intégralité.
Pendant le set, le groupe a fait un petit « shoutout » à leurs ingés son et lumière en leur demandant de leur passer un verre d’eau. C’est ainsi que, sereinement, deux verres d’eau étaient portés au milieu de la foule de la scène au fond de la fosse pour désaltérer les gorges asséchées de l’équipe tech du groupe. Une prouesse que les verres d’eau soit arrivés en vie tant la chaleur et l’énergie était omniprésente dans le pit !
Après quelques classiques comme « Supernova » ou « MC Thunder II », c’est la chenille qui redémarre dans la fosse sur le doux « TCHOO TCHOO TCHOO » du titre Tekkno Train.
Electric Callboy ne manquera pas de demander au public s’il s’amuse avant d’enchaîner sur d’autres bangers, et notamment le tant attendu « Hypa Hypa »
Cette séance intensive d’Electric Callboy se termine ainsi sur « We Got The Moves » et le retour des tenues 118/218, pour le plus grand bonheur des fans. Prochaine séance le 29 avril à l’Olympia, accompagné d’Holding Absence et Future Palace
Le concert terminé, les morceaux phare des années 80 continuent de retentir et la fosse se transforme en véritable dancefloor pour les personnes restantes sur la piste… Mais quelle ambiance, les gens n’ont même pas l’air décider à repartir !
Rdv en avril, sans aucune hésitation ! (c’est bientôt complet, attention !)

Farah Siblini

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.