Live Report – Chunk ! No Captain Chunk

Après six longues années d’absence, Chunk ! No Captain Chunk revient enfin sur scène à le Trabendo ! On les attendait avec impatience surtout après la sortie de leur très bon album “Gone Are The Good Days”. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’interview juste ici.

Mirabelle

C’est le nouveau groupe français formé après le confinement Mirabelle qui à la dure tâche d’ouvrir le bal. Le concert commence assez tôt, la salle est encore peu remplie, mais le public présent accueille chaleureusement le groupe.

Mirabelle est enthousiaste, chaleureux et donne tout. La foule se laisse prendre au jeu et saute sur les rythmes des différentes chansons qui s’enchainent.

Le groupe à bien fait son travail, le public est chauffé et content de cette première performance de la soirée. Mirabelle repart avec le sourire pour laisser place au deuxième groupe !

Two Trains Left

Sur Error404 on ne présente pus Two Trains Left. Le quatuor à l’habitude des petites salles parisiennes et dans le public on voit des fans confirmés qui les attendent de pied ferme ! C’est avec “Girls Just Want To Have Fun” que le groupe entre sur scène sous les cris et applaudissement de la salle.

Le groupe nous offre une scénographie composée d’ancienne télé vintage diffusant des images en accord avec les chansons.

C’est avec “Everything Behind” que le groupe commence le concert, morceaux issus de leur dernier album “As Safe As Yesterday.”.

Le public les accueille chaleureusement et se lance dans des pogos à la demande du groupe. Des fans n’hésitent pas à reprendre les paroles pendant que d’autres les découvrent en direct et semblent convaincus de la performance.
Le groupe influence par la musique de Blink 182 nous offre un retour dans les années 90 et cela plait au public !
Après une trentaine de minutes, c’est déjà la fin du set. Il est temps de laisser place au prochain groupe.

Oakman

J’ai eu la chance de découvrir le groupe Lyonnais Oakman en 2019 lorsqu’ils ont ouvert pour Enter Shikari au Bataclan ( oui rien que ça ! ). J’avais donc hâte de les revoir sur scène.

Le trio commence le set avec le single dansant “Night”. Un morceau dont les paroles ont été écrites par Marine, chanteuse du groupe alors qu’elle a failli mourir.
Ce morceau passe très bien en live et ne donne qu’une envie : celle de danser. La magique voix de Marine va résonner dans la salle au fil des morceaux qui va de plus en plus se remplir. Le public avançant de plus en plus curieux de découvrir ce groupe aux titres accrocheurs.

Durant le set on aura même le droit à un titre inédit “Murder” dont le clip est maintenant sorti. Un titre aux sonorités synthwave et nostalgique, on adore et l’on en redemande ! Le groupe est énergique, souriant, le trio à une complicité apparente qui donne le sourire. Ils entraînent le public dans leur univers sans aucune difficulté.
Après un concert plus que convaincant, le groupe terminera sur le titre « Hope”.

Chunk ! No Captain Chunk

Ça y est, c’est enfin le retour de Chunk ! No Captain Chunk après tant d’années d’absence ! Il y a une forte effervescence dans le public, l’impatience se sent. Au premier rang on commence à être bien serré et la chaleur monte.

C’est avec le morceau “bitter” que C!NCC démarre le concert, titre tiré de leur dernier album. Il n’en faut pas plus pour le public qui se met directement à sauter, crier et chanter. Bert nous fait savoir qu’ils sont heureux d’être de retour à la maison, que le public est chaud ce soir et que ça promet un super concert.

Ils vont ensuite enchainer sur “Playing Dead” et “Taking Chances”. La foule est plus que chaude, j’essaye tant bien que mal de shooter le groupe tout en rattrapant les slameurs. L’exercice n’est pas facile, mais c’est tellement bon de les revoir sur scène. J’en oublie presque de faire les photos tellement je suis occupée à chanter (ou crier ça dépend du point de vue) les paroles des chansons.

Le milieu du set arrive beaucoup trop vite, c’est déjà le moment de la cover tant attendu “All Star”. Et alors que je pensais que le public était déjà au max, l’ambiance monte d’encore un cran. Ça chante, ça cri, ça saute, ça pogote, le groupe n’a même plus besoin de demander au public de faire quoi que ce soit, ils sont déjà à fond.

Puis arrive enfin le très iconic “Haters Gonna Hate” c’est la folie autant sur scène que dans la fosse. Tout le monde est déchainé, ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu un concert avec un public aussi chaotique et ça fait du bien !

Chunk ! No Captain Chunk enchainera sur “Gone Are The Good Days”. Arrive ensuite “Complete you” sur lequel Bert invitera les membres d’Oakman et de Two Trains Left à monter sur scène pour chanter avec eux. C’est affublé de déguisement avec des instruments gonflables qu’ils arriveront en trombe pour déchainer la foule.

C’est malheureusement déjà le moment du rappel. Mais quel rappel ! On va avoir le droit à “Restart” et “In Friend We Trust” un retour en arrière qu’on attendait avec impatience !

Le retour de Chunk ! No Captain Chunk a été un plaisir, c’est comme si rien n’avait changé et que la dernière fois qu’ils étaient sur scène c’était il y a 1 mois. Le groupe n’a rien perdu de sa présence scénique, ils sont toujours aussi bons, voire mieux.
J’aurais juste aimé un show un peu plus long, 1h c’est court, mais vu l’énergie qu’ils y mettent on les pardonne. En tout cas une chose est sure, j’espère les revoir bientôt sur scène

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version